OGC Nice : Un changement majeur dans le onze contre Reims ?

Après une nouvelle déconvenue contre le FC Nantes, l’OGC Nice se doit de rebondir contre le Stade de Reims ce dimanche. Francesco Farioli pourrait réintégrer Evann Guessand dans le onze de départ suite à son entrée tonitruante contre les Canaris.

Illustration : "OGC Nice : Un changement majeur dans le onze contre Reims ? "
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice a encore rechuté. Ce dimanche, les hommes de Francesco Farioli ont été battus sur la pelouse de l’Allianz Riviera contre le FC Nantes (1-2). Vainqueurs du RC Lens à l’extérieur avant la trêve internationale, les Aiglons sont tombés de haut. En effet, ils ont complètement déchanté, notamment en première période. Le Gym était méconnaissable. Les joueurs niçois semblaient manquer d’envie, de détermination et d’un état d’esprit irréprochable. Cette première mi-temps a ainsi montré les carences de l’effectif de l’OGC Nice. Certains cadres n’ont en effet pas pris leurs responsabilités pour vaincre une formation du bas de tableau qui restait sur trois défaites consécutives. Or, un élément pourrait expliquer le visage des Aiglons contre les Canaris.

Evann Guessand de retour dans le onze contre Reims ?

En effet, Evann Guessand n’était pas sur le terrain. Depuis le début de saison, l’attaquant niçois a pris une grande importance au sein de l’effectif de Francesco Farioli. Il est celui qui tire vers le haut ses partenaires, bien que ses statistiques ne soient pas mirobolantes (5 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues en 31 apparitions). Le joueur de 22 ans serait d’ailleurs considéré comme la plus grosse progression dans le groupe cette saison, selon France Bleu Azur. Or, il rentre trop facilement dans le rang et reste dans l’ombre des noms plus clinquants de l’effectif, comme Terem Moffi ou Jérémie Boga. L’Ivoirien reste lui une valeur sûre, n’ayant presque jamais déçu. La preuve contre le FC Nantes.

En effet, il est entré à 30 minutes du terme et a réussi à réveiller ses partenaires. Il a même obtenu un penalty à lui tout seul. Peut-être est-ce plus facile de le mettre sur le banc de touche pour ménager les énormes égos des joueurs niçois, lui qui possède un état d’esprit irréprochable. Ainsi, Evann Guessand prend de plus en plus de poids au sein de l’effectif des Aiglons. Si Francesco Farioli veut qualifier le Gym pour une compétition européenne à la fin de la saison, il va nul doute devoir se servir de la détermination sans faille de son attaquant. Prochaine étape sur la pelouse du Stade de Reims ce dimanche.