OGC Nice : Un message cinglant envoyé à Farioli avant le choc contre Lens

À quelques heures de son affrontement contre Lens, le club niçois est dans le mal. Après un très bon début de saison qui avait hissé le club sur le podium de la Ligue 1, les Niçois subissent une descente drastique. Aujourd’hui 6e du classement, le club ne se trouve qu’à quelques petits points du 9e de la ligue et il suffit d’une erreur supplémentaire pour que Nice en paye les conséquences.

Illustration : "OGC Nice : Un message cinglant envoyé à Farioli avant le choc contre Lens "
© Twitter Officiel OGC Nice

L’OGC Nice fait face à une grande crise. Cela fait presque deux mois que le club voit ses résultats chuter. Longtemps, dauphin du PSG, cette période semble loin dans l’esprit des Niçois qui jonglent avec les défaites. Aujourd’hui, les efforts de Farioli ne semblent plus payer et l’entraîneur pourrait bien voir sa carrière auprès des Azuréens menacée.

Farioli ne fait plus l’unanimité

Avec seulement une victoire lors des huit derniers matchs disputés, le club est au plus bas. Les résultats sont décevants à l'image de la performance du club entraîné par Farioli. Dès lors que l’on observe ce changement de résultat, la question de l’entraîneur se pose. Que s’est-il passé pour que les Niçois entament une chute d’une telle ampleur ? D’après le quotidien sportif, l’Équipe, le coach italien conserve la confiance de son groupe, mais son comportement commence à déplaire aux dirigeants. On lui reproche notamment son manque de remise en question. Les dirigeants, mais également les supporters du club commencent à se poser des questions sur sa méthode et son implication. A l’approche du match face à Lens qui est 5e du classement, juste devant Nice, le coach Farioli devra montrer qu’il est capable de retourner la situation et de remporter la victoire au risque de perdre encore plus de crédit. Une énième défaite pourrait bien mener le club et son coach au plus bas. De plus, de nouveaux entraîneurs sont déjà évoqués par la presse pour remplacer l’actuel Farioli. Si l’entraîneur veut continuer avec les Niçois, il devra montrer qu’il est capable de se remettre en question et de changer de stratégie. Et s’il veut mener ses hommes en haut de classement comme au début de la saison, il va devoir mobiliser tout son sang-froid et sa détermination.

Très critiqué ces derniers temps à cause des mauvais résultats du club, Farioli devra prouver qu’il est à la hauteur, au risque de devoir quitter les Aiglons.