OGC Nice : Un soutien inattendu se manifeste avant le début de la trêve !

Cadre de la meilleure défense de Ligue 1, Jean-Clair Todibo s’apprête à participer une nouvelle fois au rassemblement de l’Équipe de France pour cette trêve internationale. Le défenseur de l’OGC Nice, qui a connu une seule sélection en Bleu, a pu compter ce week-end sur un soutien inattendu.

Illustration : "OGC Nice : Un soutien inattendu se manifeste avant le début de la trêve !"
© Twitter officiel OGC Nice

Vendredi soir, en ouverture de la 12ème journée de Ligue 1, l’OGC Nice a concédé le match nul (0-0) face à Montpellier. Si les Aiglons ont finalement perdu leur place de leader au profit du PSG, ce résultat leur permet de conserver leur statut de seule équipe invincible cette saison et de meilleure défense du championnat français.

Jean-Clair Todibo, qui contribue énormément à ces deux belles performances collectives, espère pouvoir briller lors de cette trêve internationale. Une volonté visiblement partagée par un ancien international français

Soutien de taille

En effet Adil Rami, ancien international français et devenu récemment consultant pour Prime Video, a dévoilé ce week-end son envie de voir Jean-Clair Todibo sous le maillot des Bleus lors de cette trêve.

D’autant plus que la prochaine rencontre de l’Équipe de France se jouera dans l’enceinte niçoise, que l’ancien défenseur du FC Barcelone connait donc bien.

Dans l’émission d’hier soir, qui débriefait cette 12ème journée de Ligue 1, Adil Rami a tenu à faire passer un message : "Monsieur Didier Deschamps, si vous pouvez le faire jouer à Nice pour le mettre en confiance, il connaît le stade, il connaît là-bas, c’est une machine de guerre. Pour que les Niçois puissent le supporter, la famille. Faites-le jouer coach !"

Un soutien inattendu qui devrait faire plaisir au principal concerné.

Très convoité cet été, notamment du côté de l’Angleterre, Jean-Clair Todibo avait finalement choisi de rester à Nice. Un choix qui s’avère pour l’instant payant avec une forme étincelante et une marge de progression de plus en plus apparente, qui lui permettent d’intégrer à nouveau la liste des Bleus.

Questionné sur sa joie d’être une nouvelle fois sélectionné en équipe nationale, le défenseur des Aiglons s’est montré très reconnaissant : "J’ai toujours dit que porter le maillot de l’équipe de France en étant Niçois est une fierté car j’ai trouvé une issue de secours en venant à Nice. Une stabilité, une issue de secours... Ça m'a permis de pouvoir m'exprimer car avant que j'arrive ici je n'ai pas eu énormément de temps de jeu. Pour moi, être en Équipe de France et représenter Nice c'est une fierté, c'est une manière de remercier l’OGC Nice de m'avoir permis de m’exprimer"

Reste à savoir maintenant si Didier Deschamps suivra les conseils de son ancien international français Adil Rami pour la rencontre de l’Équipe de France qui se profile, le 18 novembre prochain, à l’Allianz Riviera de Nice, face à Gibraltar.