OGC Nice : Une décision arbitrale fait parler après l'exploit contre Monaco

Hier soir, l’AS Monaco recevait l’OGC Nice dans un derby toujours particulier. Cependant, une décision arbitrale fait parler d’elle, retour sur celle-ci.

Illustration : "OGC Nice : Une décision arbitrale fait parler après l'exploit contre Monaco"
Photo d'illustration - © Site officiel de l'OGC Nice


Si les Niçois se sont imposés au Stade Louis II grâce à un but de Jérémy Boga dans le temps additionnel, ils le doivent aussi à un grand Marcin Bulka. Le gardien polonais a stoppé deux penaltys face à la nouvelle recrue monégasque Balogun. Deux arrêts nets, sans contestation possible.


Un deuxième penalty sifflé à retardement ?


Si le premier penalty de la rencontre, sifflé à la 9e minute par Benoit Millot suite à une faute de Jordan Lotomba, ne fait pas parler, le deuxième, lui, en revanche, peut surprendre.


On joue alors la 55e minute de jeu. Les Monégasques sont à l’attaque. Minamino rentre dans la surface de réparation niçoise, parvient à servir Fofana en retrait, qui voit sa tentative déviée. L’AS Monaco est censé bénéficier d’un corner. C’est à ce moment-là que Benoît Millot désigne le point de pénalty. Les Aiglons sont alors stupéfaits.


Cependant, la faute est belle et bien présente. Morgan Sanson accroche le pied de l’attaquant japonais, suffisant pour siffler. Si du côté niçois la décision peut surprendre, car l’arbitre du jour avait décidé de laisser l’avantage, la décision semble juste.


Une fois le penalty confirmé, c’est l’Américain Balogun qui décidait à nouveau de se présenter face à Bulka, ayant échoué un peu plutôt dans la rencontre dans ce même exercice. Le portier niçois met alors tout le monde d’accord, en stoppant le penalty.


Si cette décision arbitrale a pu faire parler, les hommes de Farioli ont tout de même réussi à décrocher une grosse victoire chez leur voisin, s’emparant de la première place du classement, juste devant eux, avec un petit point d’avance.