OGC Nice : Une grosse tuile dans le groupe niçois pour affronter Montpellier

L’OGC Nice ne compte pas un groupe au complet pour défier le MHSC ce vendredi en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1. Si Morgan Sanson fait son retour, un autre milieu de terrain a dû déclarer forfait à la dernière minute.

Illustration : "OGC Nice : Une grosse tuile dans le groupe niçois pour affronter Montpellier"
© Site officiel de l'OGC Nice

L’OGC Nice va-t-il réussir à inverser sa spirale négative ? Solide dauphin du PSG lors de la première partie de saison, le Gym n’est plus que l’ombre de lui-même. En effet, la défense si imperméable du début de saison semble lâcher du lest ces dernières semaines. Ainsi, les hommes de Francesco Farioli restent sur cinq matches sans victoires, avec un total de trois défaites. Les Aiglons glissent surtout doucement au classement après chaque journée. Une réponse est donc attendue contre le MHSC, ce vendredi, en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Francesco Farioli va pouvoir compter sur un retour, même si une immense mauvaise nouvelle s’est confirmée en fin de semaine.

Youssouf Ndayidhimiye forfait contre le MHSC

En effet, l’entraîneur niçois a convoqué Morgan Sanson dans son groupe de vingt-et-un joueurs pour défier Montpellier. Touché au genou après la défaite à Lyon (1-0), le milieu de terrain des Aiglons a suffisamment récupéré, mais il ne devrait pas débuter, comme l’a expliqué son entraîneur cette semaine, encore un peu juste. C’est donc Youssouf Ndayishimiye qui ne sera pas de la partie. Le joueur du Gym a ressenti une gêne à la cuisse ce jeudi, lui forçant de déclarer forfait. Cette absence s’ajoute ainsi à deux autres.

En effet, Valentin Rosier, blessé aux ischios-jambiers, et Sofiane Diop, touché au pied, sont toujours forfaits pour cette 25ème journée. Reste à savoir quel onze de départ concocte dans sa tête Francesco Farioli. Une victoire pourrait faire du bien dans les têtes de joueurs des Aiglons pour se relancer dans la course à l’Europe. L’occasion est donc parfaite face à une équipe barragiste en plein doute.