OGC Nice : Une image provoque l'admiration après la victoire contre Monaco

À la suite de leur victoire dans le derby contre Monaco (1-0) vendredi lors de la première journée de la Ligue 1, Nice trône temporairement en tête du classement et confirme son impressionnant début de saison. Néanmoins, le nouvel entraîneur de l'équipe reste catégorique : pas question de se laisser emporter par l'euphorie.

Illustration : "OGC Nice : Une image provoque l'admiration après la victoire contre Monaco"
© Site OGC Nice

Il ne pouvait guère espérer un meilleur début. Nommer Francesco Farioli à la tête de l'OGC Nice cet été, à l'âge surprenant de 34 ans, a été une décision qui commence à porter ses fruits. Après un mois et demi de compétition, en attendant la suite de la sixième journée de Ligue 1, son équipe se trouve en tête du classement avec douze points au compteur. Au début, ses joueurs ont montré de l'application, mais étaient plutôt timides face à Lorient (1-1) et Lyon (0-0). Cependant, ils ont ensuite pris leur envol en enchaînant trois victoires consécutives contre Strasbourg (2-0), Paris (3-2) et enfin Monaco (1-0).

« Garder les pieds sur terre »

Grâce aux arrêts décisifs de Marcin Bulka, qui a repoussé deux penalties de Folarin Balogun, les Aiglons ont réalisé une performance remarquable vendredi soir à Louis-II en venant à bout de leur voisin dans un match tendu, couronné par un slalom victorieux de Jérémie Boga. C'est une source de grande satisfaction pour Farioli, mais l'entraîneur transalpin reste humble, il se veut ambitieux. “Il y a de la joie pour le match, mais je crois que regarder le classement aujourd’hui est un peu risqué et ne serait pas juste. Nous devons retourner au travail, match après match. Comme j’ai dit après Paris, c’est beau de profiter des bons moments, mais nous devons nous tourner vers ce qui arrive parce que le foot est ainsi. Dans 8 jours, nous avons une autre rencontre très difficile (contre Brest), encore plus difficile après nos deux derniers résultats. Trouver de la continuité n’est pas facile. Il y a eu un grand esprit ce soir. Nous partageons la joie avec le staff, les joueurs, avec nos supporters qui aujourd’hui ont encore été merveilleux.” Confirme le coach en conférence de presse.

Cette attitude a fortement captivé les supporters niçois, renforçant encore davantage leur admiration pour leur nouvel entraîneur à la suite de ce match.