OGC Nice : Une option de moins pour Farioli contre Toulouse

Suite à son match nul sur la pelouse de Montpellier vendredi dernier (0-0), l’OGC Nice a perdu sa place de leader, au profit du Paris Saint-Germain, vainqueur à Reims (0-3). Avec un point de retard désormais, les Niçois devront se montrer plus conquérants pour espérer mieux.

Illustration : "OGC Nice : Une option de moins pour Farioli contre Toulouse"
Photo d'illustration - © X OGC Nice

Toujours invaincus cette saison, les Aiglons recevront Toulouse lors de la prochaine journée. Une rencontre loin d’être évidente, puisque le Téfécé a battu Liverpool la semaine passée (3-2), avant d’accrocher Lille en championnat (1-1). Francesco Farioli devra faire sans l’un de ses hommes forts, absent pour ce match.

Boudaoui suspendu

Averti juste avant la mi-temps sur la pelouse de Montpellier, Hicham Boudaoui sera suspendu pour la réception de Toulouse. Ayant écopé de trois cartons jaunes en l’espace de 8 rencontres, le milieu de terrain algérien est logiquement suspendu.

Devenu titulaire indiscutable dans le onze des Aiglons, l’entraîneur italien devra trouver une alternative face aux Violets. D’autant plus que Youssouf Ndayishimiye sera lui aussi suspendu, purgeant son deuxième match de suspension. L’occasion peut-être de voir Tom Louchet, qui est rentré deux minutes en jeu cette saison (à Clermont, 0-1), et qui enchaîne les bancs avec le groupe pro. À 20 ans, il pourrait connaître sa première titularisation sous le maillot niçois.