OL - Angers SCO : La méforme continue pour ce joueur

Auteurs d’un bon début de saison, les hommes de Peter Bosz reçoivent Angers pour le compte de la 6ejournée. Une rencontre qui se déroule à merveille pour l’OL à la mi-temps, puisque les Gones mènent 2-0. Pour les Angevins, la crise se poursuit, même si le match n’est pas fini, et des doutes peuvent se poser quant aux performances d’un homme : Paul Bernardoni.

Illustration : "OL - Angers SCO : La méforme continue pour ce joueur "
© Site officiel du SCO d'Angers

Les Lyonnais sont revanchards en ce début d’exercice. 8e la saison passée, l’OL a beaucoup déçu, mais débute cette saison 2022/2023 avec de bons résultats. Trois victoires et un nul (la rencontre à Lorient étant reportée), malgré des prestations moyennes dans l’ensemble. Mais les résultats sont là, et les Gones continuent sur leur lancée en ce moment face à Angers. En effet, grâce à des réalisations de Karl Toko Ekambi (31e), et Alexandre Lacazette (38e), l’OL mène tranquillement 2-0 à la pause.

Côté angevin, l’heure est toujours à la crise, puisqu’ils figurent actuellement à la 19e place du championnat, avec seulement 2 points (pour le moment) au bout de 6 journées. Titularisé aux cages depuis le début de la saison, Paul Bernardoni a encaissé ses 13 et 14e but de la saison lors de la première mi-temps.

Pire moyenne qu’à Saint-Étienne

Et le portier français de 25 ans traverse une période bien compliquée, depuis son prêt à l’ASSE l’hiver dernier. En 19 rencontres avec les Verts il a encaissé 37 buts, soit un peu moins de 2/match. En ce début de saison, avec pour l’instant 14 buts encaissés en 6 rencontres, la moyenne est pire que la seconde moitié de la saison dernière.

Et alors qu’il avait un statut d’indésirable au début de l’été, Paul Bernardoni est pourtant titulaire depuis le début de saison. Alors que le SCO a pourtant recruté Yahia Fofana en provenance du Havre (35 buts encaissés en autant de matchs la saison dernière, pour 14 clean-sheets), la question se pose quant à un possible changement de numéro 1. En attendant, les Angevins ont 45 minutes pour tenter de ramener au moins un point du Groupama Stadium.