OL : De lourdes conséquences après une décision de John Textor !

Avant même son arrivée du côté de l’Olympique Lyonnais, John Textor était réputé pour être un président de club ne laissant que très peu de place à l’aspect affectif. Si cela vaut pour les affaires de l’Américain, ce dernier l’a prouvé une nouvelle fois en prenant une décision lourde du côté de Molenbeek en Belgique. Ce qui devait être une décision forte sans conséquences se transforme en réalité en une véritable fronde.

Illustration : "OL : De lourdes conséquences après une décision de John Textor !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Propriétaire de Botafogo au Brésil, Crystal Palace en Angleterre, Molenbeek en Belgique, et aujourd’hui Lyon, John Textor n’a de cesse d’étendre son influence sur la planète en termes de football. L’homme d’affaires américain, connu pour se montrer généralement sans pitié, mais également efficace auprès des clubs dont il s’occupe inquiétait à son arrivée dans le Rhône. En effet, ses méthodes intransigeantes avaient de quoi trancher avec le caractère des supporters lyonnais, ainsi que l’identité du club marquée par la réussite locale emmenée par Jean-Michel Aulas. Quelques jours seulement après le départ de l’emblématique président lyonnais, Textor a fait parler de lui en Belgique, cette fois au sein même de son propre club.

Molenbeek se dresse devant Textor

L’information est tombée ce mercredi, le RWD Molenbeek a vu son président se faire limoger par John Textor. Thierry Dailly, en désaccord profond avec son propriétaire, le président a vécu le même sort que celui de Jean-Michel Aulas, mais dans un contexte bien plus tendu. Tandis que les réactions étaient attendues, elles n’ont pas tardé à se faire entendre. En effet, les ultras du club bruxellois ont déclaré dans le média belge la Dernière Heure : « C’est simple, il n’y aura pas de football à Molenbeek la saison prochaine. Nous ferons arrêter tous les matchs jusqu’au retour de Thierry Dailly en tant que président du club. Aucun match ne durera plus de 15 minutes la saison prochaine. Il y a des règles à Molenbeek et nous allons faire comprendre à John Textor qu’on ne fait pas ce qu’on veut au RWDM. »

Faisant référence à ses dernières déclarations à propos de l’OL, le groupe de supporter a ajouté : « John Textor a dit que le noyau dur de Lyon mangeait dans sa main et qu’il en serait de même à Molenbeek. Mais ici, ça ne se fera jamais. Il a juste droit à une chose : respecter Thierry Dailly. Si John Textor veut mettre un nouveau président en place, il y aura des actions fortes de notre part. »

Déjà en difficulté en termes d’image auprès des rivaux belges au regard de ses récentes déclarations, John Textor a provoqué la fronde de ses propres supporters de l’autre côté de la frontière. Sa légitimité pourrait en prendre un sérieux coup, en attendant une éventuelle réaction de sa part, lui ayant l’habitude d’ajouter de l’huile sur le feu face à un contexte de crise.