OL : Mauvaise nouvelle pour un projet du club

La série noire continue en nationale 2 pour le bassin Lyonnais. Après avoir officialisé la descente de l’équipe réserve et du club partenaire l’AS Saint-Priest, un nouveau club partenaire va rejoindre la nationale 3 après un passage devant la DNCG.

Illustration : "OL : Mauvaise nouvelle pour un projet du club"
© twitter OL

Connu pour son centre de formation productif et un bassin lyonnais d’où sortent de nombreux talents, la formation lyonnaise connaît une période creuse cette année. Sur les 3 équipes du lyonnais qui composaient la poule C de la Nationale 2, aucune n’est parvenue à se maintenir cette saison. Si pour la réserve de l’OL et St Priest cette relégation s’est joué sur le plan sportif, pour Lyon La Druchere qui a fini la saison à la 5ème place, cette relégation orchestrée par la DNCG est inévitable si le club souhaite éviter le dépôt de bilan. C’est sur les réseaux que le club a communiqué la décision du partenaire historique de l’Olympique Lyonnais ce mardi : «Lyon – La Duchère a réussi à éviter le dépôt de bilan en acceptant de limiter le budget de son équipe principale pour faire face à un redressement de l’Urssaf. Malgré cela, le club pourra continuer à évoluer en National 3 la saison prochaine grâce à un accord conclu avec la DNCG. »

Un club qui paie les pots cassés

Le club rhodanien paie les affaires du passé. Lyon la Druchère doit rembourser la somme d’un million d’euro à l’Ursaff suite aux différentes affaires de l’ancienne direction concernant du travail dissimulé et de faux frais kilométrique dénoncés début 2020. La nouvelle direction, emmenée par Jean-Christophe Vincent a donc fait le choix de redescendre en Nationale 3 «dans l’intérêt de la jeunesse» et pour ne pas « condamner des générations de licenciés qui évoluent au meilleur niveau de leur catégorie ». Un moindre mal pour le club qui fêtera son 6Oème anniversaire prochainement et qui lutte contre les violences sexistes autour de nombreuses actions sociales et citoyennes pour contribuer à la cohésion sociale du territoire. Cela reste néanmoins un nouveau coup dur pour la formation lyonnaise qui voit son club partenaire le plus proche être à la dérive.