OL : Plusieurs changements confirmés dans le onze après Nice ?

Ce soir, l'Olympique Lyonnais recevait l'OGC Nice dans l'ouverture de la 22ème journée de Ligue 1. Contre le deuxième du classement, les lyonnais pouvaient en cas de victoire réaliser un sacré coup et c'est ce qu'ils ont fait grâce à une victoire 1-0. De plus, vu la manière dont les lyonnais se sont imposés, des changements définitifs sont à prévoir dans le onze de Pierre Sage.

Illustration : "OL : Plusieurs changements confirmés dans le onze après Nice ?"
© Twitter de l'OL

13èmes au début du match, les lyonnais, grâce à la victoire sont remontés à la 11ème place à égalité de points avec Strasbourg, mais qui a joué un match de moins. Malgré le fait que les hommes de Pierre Sage ont subi un assez grand nombre d'occasions, ils s'en sont aussi procuré beaucoup et c'est au final la recrue Orel Mangala qui a trouvé le chemin des filets à la 22ème minute, après que Nuamah, lancé à la limite du hors-jeu lui adresse une passe en retrait parfaitement dosée. Ainsi, pour sa deuxième apparition sous ses nouvelles couleurs, l'international belge a marqué son premier but et s'est grandement illustré, à l'image d'autres joueurs ce qui pourrait d'ailleurs favoriser plusieurs changements définitifs dans le onze de Pierre Sage.

Les recrues globalement très bonnes, des changements durables à prévoir ?

Effectivement, lorsque le onze de départ de l'Olympique Lyonnais est apparu, le nom de trois recrues hivernales y figurait, premièrement Orel Mangala mais aussi Nemanja Matic et Said Benrahma. Or, les deux premiers ont été excellents et avec Maxence Caqueret à leurs côtés semblent former l'un des meilleurs milieu de terrain du championnat, en témoigne les statistiques de l'international belge.

La rencontre de Said Benrahma a été plus mitigée car d'un côté, il a remporté 63% de ses duels face à Nice (5/8), son meilleur pourcentage depuis le 1er novembre 2023 (100% vs Arsenal), mais de l'autre, il a perdu 37% de ses ballons ce soir (15/41), son plus gros pourcentage en club dans le domaine depuis le 5 octobre 2023 (50% vs Freiburg). De plus, les entrées en fin de match de Malick Fofana et Gift Orban ont fait du bien à l'équipe grâce à leurs qualités de dribbles et de percussion. Ainsi, certains de ces joueurs, dont notamment les deux milieu de terrain devraient garder leur place de titulaire et dans un avenir très proche, l'un des trois autres pourrait s'installer de manière définitive au poste d'ailier gauche, de quoi envoyer des joueurs comme Corentin Tolisso ou Rayan Cherki sur le banc et donc créer plusieurs changements dans le onze lyonnais.