OL : Un cadre du club s'exprime vivement après Brest

La crise se prolonge de manière inquiétante au sein de l’Olympique Lyonnais. La défaite subie face à Brest ce samedi soir (0-1) a provoqué de vives réactions au sein de l’effectif.

Illustration : "OL : Un cadre du club s'exprime vivement après Brest"
© Site officiel OL

Fabio Grosso ne s’attendait sans doute pas à une telle performance pour sa première sur le banc des Gones. Après un match au contenu catastrophique, les Lyonnais ont craqué en toute fin de partie sur une tête de Steve Mounié (87ème minute). Seizièmes du championnat sans aucune victoire, les Gones doivent absolument se relever.

Le capitaine de l’OL est à bout

Après cette rencontre, le capitaine de l’OL Alexandre Lacazette a été interrogé. L’attaquant a semblé très épuisé mentalement. Pour lui, la suite des évènements ne s’annonce pas plus ensoleillée : “On joue avec la peur, vu la situation c’est compliqué, je vais faire attention à ce que je dis parce que j’ai pas envie de déraper, ça se répète, on dit les mêmes choses chaque week-end, on parle dans le vestiaire mais on fait les mêmes choses sur le terrain, c’est pas facile mais c’est à nous de trouver la solution. L’énervement ? J’ai pas envie de dire n’importe quoi, il faudra être patient avec le coach, comprendre ce qu’il veut et qu’on puisse réussir tous ensemble. Une crise à l’OL ? Je sais, c’est pour ça qu’on a changé de coach, on peine à se créer des occasions, à aller dans la surface adverse donc c’est forcément plus compliqué.” Le capitaine du club rhodanien sait qu’il est de son devoir de tirer l’équipe vers le haut. Mais la tâche est rude et l’atmosphère qui règne au sein du club n’est pas vraiment propice à l’optimisme : “Des joueurs pas investis ? Je vous laisserai juger, ce n’est pas à moi de dire si certains joueurs se donnent à fond ou pas, du moins pas devant la télé, je me donne à fond de mon côté, des fois c’est bien, parfois non. J’essaye de parler, d’aider mes partenaires et de faire réaliser la situation, c’est pas facile car c’est une situation nouvelle. On va continuer à travailler et j’espère que ça ira mieux le week-end prochain.