OL : Un choix de Grosso plus que jamais remis en question avant Lorient

Actuellement dernier de Ligue 1 Uber Eats avec seulement 2 points, l’Olympique Lyonnais connaît un début de saison compliqué. Les Lyonnais espèrent pouvoir profiter de la réception du FC Lorient (16e), ce dimanche, pour décrocher leur premier succès de la saison.

Illustration : "OL : Un choix de Grosso plus que jamais remis en question avant Lorient"
Photo d'illustration - © Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Après avoir remercié Laurent Blanc en début de saison, c’est l’Italien Fabien Grosso qui est venu prendre le relais afin d’essayer de redresser la situation. Cependant, les débuts sont plus que compliqués : deux défaites en deux matchs, 3 buts encaissés et 0 but inscrit. Et des choix tactiques remis en cause par les supporters lyonnais.

Thierry Henry évoque la situation de Cherki

Habituellement titulaire jusqu’à l’arrivée de Grosso, Rayan Cherki paye les frais de l’arrivée du nouvel entraîneur. L’attaquant français a commencé sur le banc lors de la défaite à Brest (1-0), et n’a joué que 52 minutes lors de la rencontre face à Reims (2-0).

Malgré le faible temps de jeu accordé au jeune talent lyonnais, Thierry Henry a tout de même sélectionné le joueur pour le prochain rassemblement des Espoirs, et a évoqué la situation du joueur : « J'essaie de ne pas trop déranger les joueurs lorsqu'ils sont dans leur club. Je respecte le travail de l'entraîneur du club. Rayan est venu avec nous avec un bon état d'esprit. On a essayé de mettre quelque chose en place où il a bien compris ce qu'il avait à faire. Après ce qui se passe dans son club, ce n'est pas à moi de décider où et comment il doit jouer ».


« Si je me mets à la place d'un supporter lyonnais, la situation du club est inquiétante. Si cela dure et qu'il n'arrive pas à s'imposer et à jouer, il va falloir se poser des questions. Mais pour l'instant, on n'en est pas encore là. » a précisé l’ancien international tricolore. « Il s'agit de deux matchs. Il a quand même commencé à Reims, il a tout de même eu du temps de jeu. Cela peut devenir inquiétant s'il joue beaucoup moins. Pour l'instant, je ne suis pas trop inquiet. »


Si Thierry n’est pour le moment pas inquiet pour Rayan Cherki, la situation pourrait se tendre entre les supporters lyonnais et Fabio Grosso, si ce dernier ne venait pas à commencer dimanche face aux Merlus.