OL : Un coup dur pour ce Lyonnais en sélection !

À l’occasion de cette controversée 22e Coupe du Monde de la FIFA, certains Lyonnais auront l’occasion de porter les couleurs de leurs sélections respectives sur les pelouses du Qatar. Tandis que le Cameroun de Karl Toko Ekambi sera attendue dans la poule relevée du Brésil, l’Argentine de Nicolas Taglicafico a démarré de la pire des manières face à l’Arabie Saoudite. Le latéral gauche n’a pas vécu le match le plus abouti de sa carrière.

Illustration : "OL : Un coup dur pour ce Lyonnais en sélection !"
© Site officiel Olympique Lyonnais

Ce mercredi, les favoris commencent à entrer progressivement dans la compétition, ce malgré les sanctions multiples agitées par la FIFA envers les sélections européennes notamment. Outre les éternels France, Allemagne et Espagne, bien souvent attendus au Mondial, l’Argentine de Lionel Messi et le Brésil de Neymar sont cités depuis plusieurs mois maintenant comme des favoris naturels. Pour son entrée, l’Albiceleste a sombré face à une formations saoudienne valeureuse. Contre le groupe bien organisé mené par le Français Hervé Renard, Nicolas Tagliafico a participé au naufrage des siens en manque d’idées.

Une défense dépassée, incapable de briller

Si la première période du match de l’Argentine amenait à penser à une domination sans partage, le rythme imprimé en seconde période n’a pas permis aux hommes de Scaloni de concrétiser leurs attentes. Défensivement, les deux joueurs de couloirs ont peiné. Sur la droite, Nahuel Molina a vécu l’enfer, en partie fautif sur le deuxième but saoudien inscrit grâce à une superbe frappe terminant sa course dans la lucarne opposée. A gauche, le Lyonnais n’a pas vécu davantage de réussite. En 71 minutes, Tagliafico n’a réussi qu’une seule interception pour un total de onze ballons perdus. Malgré ses cinq duels remportés, le joueur a tout de même manqué sept passes à ses partenaires, manquant également une occasion de but intéressante pour l’Argentine.

Si la défaite est surtout due à un manque de liant sur le plan collectif, l’aspect neutre du match de la ligne de quatre défenseurs centraux n’est pas étranger aux deux buts inscrits par l’Arabie Saoudite, finalement décisifs pour sceller le score final de la partie. Opposée au Mexique pour son prochain match, l’Albiceleste pourrait déjà dire adieu à ses grands espoirs en cas de belle performance des partenaires de Guillermo Ochoa, notamment auteur d’un arrêt fantastique sur pénalty face à Robert Lewandowski.