OL : Un joueur Lyonnais ciblé par les insultes des supporters !

Houssem Aouar a eu un échange tendu avec une personne du public ce jeudi soir à la fin du quart de finale retour de Ligue Europa, perdu 3-0 par l’OL (1-1 à l’aller). Le Lyonnais a été insulté de manière très véhémente.

Illustration : "OL : Un joueur Lyonnais ciblé par les insultes des supporters ! "
© Twitter Officiel @OL


Une notation méritée ?

Hier soir lors de la large débâclé de l’Olympique Lyonnais, le public des Gones n’a pas manquer d’être violent tant verbalement que physiquement avec les protagonistes Rhodaniens. Houssem Aouar, aligné en tant que 10 en soutien de Dembélé en l’absence de Paqueta en première mi temps, n’a pas réussi grand-chose hier soir. Le milieu de terrain s’est montré dépassé par les événements, et les Hammers ont su le dominer dans tous les secteurs de jeu. Suite à cela, les notes des milieux de terrains lyonnais ne dépassent pas 3. (2 Ndombele, 3 Mendes, 3 Aouar).

Une défaite frustrante.

C’était décidément très chaud dans les tribunes du Groupama Stadium ce jeudi soir lors du quart de finale retour de Ligue Europa entre l’OL et West Ham. Alors que certains supporters ont tenté d’envahir le terrain au coup de sifflet de final, Houssem Aouar a eu une altercation avec un membre du public, près du banc de touche.

Sur les images, on peut voir le milieu de terrain de l’OL se retourner à plusieurs reprises vers le haut de la tribune. D’après certaines sources, Aouar a été insulté de manière très véhémente. Alors que tous les regards de la tribune - joueurs de l’OL y compris - se tournent peu à peu vers l’individu à l’origine des insultes, éloigné des joueurs par un imposant cordon de sécurité, le Lyonnais se résout finalement à rentrer aux vestiaires, tout en regardant à plusieurs reprises vers le supporter.

Un geste pas isolé, puisque la totalité des joueurs Lyonnais ont subi des insultes hier soir. La Bronca du Parc OL à une nouvelle fois sonné cette saison pour les Rhodaniens, une fois de trop pour les supporters. Cette élimination sonne la conclusion d’une saison noire, à oublier pour les joueurs. Seulement les supporters n’auront pas la mémoire courte !

Tentative d'envahissement de terrain

La colère et la frustration du public a mené certains supporters à tenté un envahissement de terrain. Comme à son habitude J.M Aulas à tenter de calmer la situation est d’appeler au front commun pour le reste de la saison : "Nous sommes tous très tristes de cette élimination, comme le Barça ou l'Atalanta. Il ne servirait à rien de pénaliler encore plus le club par des réactions de haine peu en rapport avec le sport : il reste 7 matchs pour sauver une saison trop difficile, aidez l'instituion OL !"

Une déclaration qui ne plaît pas du tout aux supporters Lyonnais, qui avaient déjà affiché une banderole en son honneur : « 80.266 tweets, 563 matchs, de dizaines de joueurs, un stade, six entraîneurs pour dix années sans titre »

En virage, plusieurs dizaines de supporters ont par ailleurs violemment malmené les barrières séparant la tribune de la pelouse. La sécurité et la police, avec l'aide des leaders des kops, ont contenu la foule et aucun supporter n’est entré sur le terrain. Le calme est rapidement revenu dans les travées du stade de l’OL, sans qu’aucun accident grave ne soit à déplorer.

Après cette élimination en Ligue Europa, le principal objectif de la fin de saison lyonnaise, les hommes de Peter Bosz doivent désormais compter sur une remontée fantastique en Ligue 1, sans doute sans plus aucune ferveur de leur Kops. Certains supporters appellent au boycott de la fin de saison.