OL : Une prise de parole forte au sein de l'effectif lyonnais

Avec un début de saison difficile parsemé de défaites et d’une grande perte de confiance, l’Olympique lyonnais revient finalement sur le devant de la scène. L’arrivée de Pierre Sage en tant qu’entraîneur semble faire des miracles. En effet, il fait passer le club de la zone de relégation à la 11e place au classement de la Ligue 1.

Illustration : "OL : Une prise de parole forte au sein de l'effectif lyonnais"
© Twitter Officiel OL

Ce sont 4 victoires consécutives toute compétitions confondues, et contre les plus grands du championnat, que cumule l'OL ces dernières semaines. Vendredi dernier, le club s’impose face à Nice (1 - 0) ; encore une victoire qui fait du bien et qui permet de faire reprendre confiance aux joueurs de Pierre Sage.

Benrahma, un joueur très prometteur

L’arrivée de Pierre Sage au milieu de la saison marque un grand tournant pour l’Olympique lyonnais qui, aux côtés de l’ancien entraîneur Fabio Grosso, voyait rouge. L’actuel entraîneur par intérim est sous contrat jusqu'à fin juin. D’ici là, il a pour mission de redresser le club et l’équipe. Mission pour l’instant réussie ; il compte une série de 9 victoires sur 11 matchs disputés. L’entraîneur a aussi pris part au mercato où il a pu recruter de nouveaux joueurs devenus très importants au sein de l’équipe. C’est encore une fois une bouffée d’air frais que procure le coach au club. Une recrue prometteuse est notamment arrivée sur les bancs du club. C’est l'attaquant international algérien de 28 ans, Saïd Benrahma, en provenance de West Ham. L’Olympique Lyonnais s’est d’ailleurs réjoui de son arrivée ; l’attaquant étant un joueur expérimenté avec près de 350 matches à son actif au plus haut niveau. Benrahma connaît néanmoins un début difficile avec deux premières titularisations face à Montpellier et Nice où il peine à faire ses preuves. Très critiqué, le joueur a soulevé plusieurs polémiques que son entraîneur s’empresse de taire. “Il a besoin de jouer, de voir comment ses partenaires jouent, comment l'équipe joue, c'est-à-dire d'intégrer ce que demande le staff. Mais chaque match est un pas vers l'avant.”, le défend Sage. Il dit aussi : ”Je lui ai dit de vive voix que ce n'est pas seulement à lui de s'adapter, que c'est aussi l'équipe qui doit s'adapter à lui. C'est vrai pour tous. Si chaque joueur entrait dans le cadre commun, on perdrait un peu de leur talent particulier, et ce n'est pas l'idée.”.

Sage voit le potentiel de son joueur et a conscience que l’expérience fait la force. L’attaquant a besoin de s’habituer à ses nouveaux coéquipiers et inversement.