OL : Grosso avertit un cadre après la défaite contre Reims

Pour rappel, Rayan Cherki avait débuté sur les bancs lors du premier match de Lyon. Mais pour la rencontre face au Stade de Reims, contre toute attente, il était titulaire aux côtés de Baldé, en l'absence d'Alexandre Lacazette.

Illustration : "OL : Grosso avertit un cadre après la défaite contre Reims"
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Quand le quatrième arbitre lève le numéro de Rayan Cherki, ce fut une grande stupéfaction pour le joueur. En effet, on ne jouait que 8 minutes en seconde période. Mais visiblement mécontent de la prestation de son joueur, Fabio Grosso a fait un changement qui sonne comme une sanction. Interrogé en zone mixte, le technicien Italien nous en apprendra plus sur son choix.

Un très grand joueur dixit son entraîneur

Il n'aura pas été le sauveur de l'équipe lyonnaise en difficulté depuis le début de saison. Son remplacement est un signal fort qui laisse perplexes les observateurs. Les journalistes en zone mixte ont voulu en savoir plus. Voici ce que le technicien Italien déclare : « Vous vous amusez beaucoup sur ce sujet et c’est normal. Je l’ai déjà dit, c'est un grand joueur, un très grand joueur de ballon et il peut devenir un très très grand joueur de football. On travaillera ensemble pour qu’il le devienne, mais avec ses coéquipiers parce qu’on a vu que la saison a commencé, tous les joueurs ont joué, mais aucun n’a fait gagner le match à lui tout seul". Ces propos ont le mérite d'être clairs en ce qui concerne l'opinion du technicien Italien sur son joueur.

Ce qu'attend Fabio Grosso de son équipe

En marge de la défaite, le technicien Italien souhaite imprimer à son équipe un esprit combatif. Mais avant tout, il faudrait une implication individuelle et collective des joueurs. Cela sous-entend que même les joueurs solistes devront se mouler au collectif. Voici ce qu'en pense Fabio Grosso : "On peut en sortir seulement si on y croit tous ensemble, en faisant les efforts ensemble, a répété Grosso. Aujourd’hui, on veut travailler pour être plus performants en s’appuyant sur les bonnes choses de ce match". Rayan Cherki et ses coéquipiers savent désormais à quoi s'en tenir.