OM : De bonnes surprises pour Marcelino après Eupen

Avec un mercato plus que réussi, l’Olympique de Marseille est en pleine préparation physique. En terre allemande, le club phocéen disputait aujourd’hui son deuxième match amical. Après une première rencontre bien négociée face à Nîmes samedi dernier, les Olympiens se confrontaient cette après-midi au KAS Eupen, pensionnaire de première division belge. Si le résultat n’est pas là pour les hommes de Marcelino, quelques jeunes se sont illustrés, ne laissant pas indifférent le coach espagnol.

Illustration : "OM : De bonnes surprises pour Marcelino après Eupen "
© Instagram officiel de l'Olympique de Marseille

Puni par le club belge d’entrée de jeu sur corner, l’OM a tout fait pour revenir au score. Malgré de nombreuses occasions, le club phocéen n’a pas su trouver la faille. Entré en deuxième mi-temps, Pierre-Emerick Aubameyang n’était pas loin de trouver le chemin des filets par deux fois. Même si les Marseillais repartent avec une défaite, certains joueurs ont donné satisfaction. À commencer par le jeune Emran Soglo. Milieu de terrain, replacé latéral gauche contre Nîmes la semaine dernière, fait ses preuves à son nouveau poste. Le gaucher arrivé en provenance de Chelsea la saison dernière, s’est contenté de jouer avec la réserve cette année. Doté d’une forte qualité de percussion, le jeune de 18 ans se projette vite vers l’avant. Il s’en est fallu de peu pour qu’il trompe la vigilance du gardien adverse aujourd’hui. Remplacé par Bilal Nadir à la 65 ème minute, le nouvel entrant a lui aussi fait ses preuves au poste de latéral gauche. À la recherche de la doublure de Renan Lodi, l’OM a peut-être trouvé son bonheur.

Azzedine Ounahi en feu

Arrivé l’hiver dernier, le jeune Azzedine Ounahi n’a pas pu s’exprimer comme il le voulait sous Igor Tudor. Blessé en fin de saison, l’ancien Angevin n’a disputé que sept petits matchs. Agile et technique, le milieu de terrain marocain est revenu en forme pour la présaison. Titulaire à la droite de l’attaque aujourd’hui, il n’a cessé de poser des problèmes à la défense belge. Important de par sa qualité technique dans les ressorties de balle, le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde a montré toute ses qualités cette après-midi. Mais ce n’est pas le seul qui a fait parler de lui en attaque aujourd’hui. Entré à la 65 ème minute à la place de Cengiz Under auteur d’un match moyen, François-Régis Mughe n’a pas laissé indifférent les supporters olympiens. Encensé par le coach de Nîmes la semaine dernière, le Camerounais monte en puissance. Rapide et technique, l’attaquant pourrait être une alternative de taille pour remplacer Cengiz Under si sa méforme continue.