OM : Gattuso soulève une injustice contre Brighton

Le match nul concédé face à Brighton, hier, semble en avoir frustré plus d'un du côté de l'OM. Le nouvel entraîneur phocéen est d'ailleurs revenu plus en détail sur un fait de jeu ayant beaucoup fait parler de lui.

Illustration : "OM : Gattuso soulève une injustice contre Brighton"
© Twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Plus que le résultat, frustrant s’il en est, l’italien est revenu sur une séquence venue s’ajouter aux nombreuses polémiques survenues récemment en coupes d’Europe. Comme bien souvent, l’arbitrage est au cœur de celle-ci, à l'image du litige survenu la veille. Celui-ci concerne Amine Harrit touché à la cheville après un tacle très dur effectué par le défenseur Tariq Lamptey.

Non relevé par l’arbitre de la rencontre, Mykola Balakin, l’action a provoqué la colère de plusieurs Marseillais à commencer par Jordan Veretout qui n’a pas caché son indignation : « Il y a rouge ! Il lui marche dessus. Il peut lui casser le pied. On est trop gentil, on se fait avoir et on ne dit rien ! » Se serait-il exclamé selon les informations de RMC Sport.

Un tacle trop appuyé ?

Son entraîneur est lui aussi revenu sur la séquence avec un peu plus de recul. S’il refuse de blâmer l’arbitre, celui-ci a tout de même regretté qu’aucune sanction n’ait été prise à l’encontre du Ghanéen : « Je n'aime pas parler sur l'arbitre, c'est un travail difficile. Je pense que s'il y a une erreur, c'est plus de la VAR parce qu'elle voit la faute sur Harit si l'arbitre ne l'a pas vu », a-t-il déclaré.

Une décision d’autant plus incompréhensible pour certains supporters que des photos ont par la suite circulé sur les conséquences de l’action. Dessus, on peut y apercevoir le milieu de terrain marseillais avec une chaussette tâchée de sang. Une preuve de la violence du choc subi par le Marocain qui ne devrait pas améliorer l’image de l’arbitrage en ce début de coupes d’Europe. Plusieurs autres affaires de ce type ont déjà éclaté depuis le début des trois compétitions.