OM : Grande inquiétude en Ligue des Champions ?

Suite au tirage au sort de la Champions League, les marseillais ont pu souffler en évitant la poule du Bayern, du Barça et de l’Inter et en tombant contre Tottenham, Francfort et le Sporting. Pour autant, la qualification en 1/8e de finale ne sera pas mission facile et les statistiques des Spurs contre les clubs français sont source d’inquiétude …

Illustration : "OM : Grande inquiétude en Ligue des Champions ?"
© @SpursOfficial Twitter

Tottenham invaincu contre les équipes françaises

Finaliste malheureux lors de l’édition 2018-2019, les Spurs de Tottenham ont bâti une équipe pour retrouver les phases finales et enfin soulever le trophée. Grand favori du groupe, l’équipe d’Antonio Conte sera en confiance contre les Olympiens puisqu’ils n’ont jamais perdu de leur histoire face aux clubs français, mis à part au match retour contre le Stade Rennais en Europa Conference League (défaite 3-0 sur tapis vert).

L’histoire entre l’équipe londonienne et la France a commencé en 2012/2013 avec un choc contre l’OL en 1/32e de finale d’Europa League. Gareth Bale avait inscrit un incroyable doublé sur coup-franc pour répondre à la demi-volée de Samuel Umtiti (2-1) avant d’accrocher le match nul à Lyon pour assurer la qualification (1-1). La deuxième rencontre a eu lieu contre l’AS Monaco en 2015-2016 en phase de groupe, les Spurs d’Hugo Lloris se sont largement imposés 4-1 à domicile avant de faire un nouveau match nul (1-1) au Stade Louis II. Enfin, la troisième rencontre fut contre le Stade Rennais la saison dernière en phase de groupe d’Europa Conference League. Les bretons ont réalisé un grand match et ont obtenu le point du match nul (2-2) grâce aux buts de Flavien Tait et Gaëtan Laborde. Le match retour n’a pas eu lieu à cause des nombreux joueurs londoniens testé positif au covid.

Les marseillais vont donc devoir briser cette mauvaise série des clubs français pour parvenir à se hisser aux deux premières places du groupe et retrouver les phases finales de Champions League.