OM : Gros coup dur confirmé pour les plans de Marcelino

Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille, Geoffrey Kondogbia s'est rapidement imposé comme un joueur majeur du milieu de terrain phocéen. Cependant, Marcelino va devoir se passer de lui pour les prochains matchs.

Illustration : "OM : Gros coup dur confirmé pour les plans de Marcelino "
© Twitter officiel de l'OM

Un début de saison compliqué pour l'Olympique de Marseille. Les Phocéens ont d'abord perdu face au Panathinaïkós en Ligue des Champions (1 - 0) avant de perdre aux tirs aux buts pour la manche retour du troisième tour préliminaire (2 - 1 ; 3 t.a.b. 5). En Ligue 1, l'OM ne fait pas beaucoup mieux. Les hommes de Marcelino ont battu de justesse le Stade de Reims (2 - 1), avant d'être tenus en échec par le FC Metz lors de la deuxième journée. Des premiers résultats en dents de scie, qui interviennent après un mercato XXL. D'ailleurs, l'une des recrues phares de l'été va être indisponible pendant plusieurs semaines.

Kondogbia absent six semaines !

Arrivé en provenance de l'Atletico Madrid, Geoffrey Kondogbia s'est tout de suite imposé dans l'entrejeu marseillais. Mais, suite à une mauvaise réception lors du match face à Metz, le Centrafricain souffre d'une entorse au genou gauche. Son absence est estimée à environ six semaines maximum, étant donné qu'il est déjà entré en phase de réathlétisation. Un gros coup dur pour Marcelino, qui perd un élément majeur de son onze de départ. Pour le remplacer, Valentin Rongier, Jordan Veretout, Mattéo Guendouzi sont des candidats notables. D'ailleurs, cette blessure pourrait modifier les plans concernant un départ de Mattéo Guendouzi. Le technicien espagnol devra opérer sans le natif de Nemours pour affronter Brest ce samedi lors de la troisième journée de Ligue 1, ainsi que Nantes, Toulouse et potentiellement le Paris Saint-Germain le 24 septembre prochain.