OM : la place de Steve Mandanda menacée ?

Steve Mandanda vit un début de saison difficile. Après avoir encaissé deux buts contre Montpellier, le gardien a une nouvelle fois vu le ballon finir au fond de ses filets à deux reprises contre Bordeaux. Une prestation contre les Girondins qui remet en question son statut de numéro un dans la cage marseillaise.

Illustration : "OM : la place de Steve Mandanda menacée ?"

S'il n'est pas plus responsable qu'un autre sur les deux buts encaissés à Montpellier, "sa responsabilité est déjà plus engagée sur les deux buts bordelais" explique L'Équipe. Avec quatre buts pris en deux matchs, les performances de Steve Mandanda sont remises en question. À 36 ans, le portier a vu une concurrence qu'il n'avait pas auparavant avec l'arrivée de Pau Lopez. S'il s'était montré assez serein face à cette concurrence à venir avec le gardien espagnol, Mandanda pourrait perdre sa place dès que l'ancien gardien de l'AS Roma sera de retour en septembre détaille le quotidien.

Ainsi, Pau Lopez pourrait rapidement s'imposer en tant que numéro un pour la saison 2021-2022 à son retour : "la menace va se faire plus précise avec Pau Lopez (26 ans), dont l’entraîneur argentin loue en privé les qualités, notamment dans le jeu au pied, si important à ses yeux à ce poste. Le gardien espagnol, prêté pour une saison avec option d’achat par l’AS Rome, est venu clairement pour être un numéro 1 bis. En interne, les dernières prestations mitigées de Mandanda, sous contrat jusqu’en 2024 avec reconversion au club, ne sont pas passées inaperçues, ni dans le staff ni chez les dirigeants" rapporte L'Équipe.

Prévenu de l'arrivée d'un gardien à l'aube du mercato Mandanda avait montré de la sérénité face à cette situation future bien que son avenir dans la cage marseillaise semble s'écrire sur le banc de touche.

Crédit photo : © Ligue 1 Uber Eats

Encore plus de football

Voir plus