OM : Plusieurs réactions font réagir après la défaite contre le PSG

L’Olympique de Marseille n’a pas passé une belle soirée hier soir. En s’inclinant 4-0 au Parc des Princes, le club laisse le PSG passer devant au classement (3e) avec 2 points d’avance. Cependant, plusieurs déclarations prouvent que les joueurs marseillais ne comptent pas se laisser couler dans une mauvaise phase.

Illustration : "OM : Plusieurs réactions font réagir après la défaite contre le PSG "
© Instagram de l'Olympique de Marseille

Perdre un classique, ce n’est jamais agréable. Le perdre dans un contexte de crise institutionnelle, c’est encore pire. La réaction des olympiens reste tout de même rassurante, car ils ne sont pas résolus à laisser leur rival prendre les devants.

Gigot et Mbemba s’expriment sur la défaite

Nous ne pouvons pas nier le fait que le Paris Saint-Germain a amplement dominé cette rencontre contre l’OM. Tactiquement, dans l’engagement, dans la vitesse…tout était à l’avantage du club de la capitale. Nous avons constaté un réel écart entre les deux formations. Néanmoins, il y a quelques lueurs d’espoir, car l’OM a eu deux ou trois occasions qui auraient pu donner des buts, comme par exemple la barre transversale suite à une tête puissante de Vitinha. Certains diront également que le coup franc transformé en but par Hakimi n’aurait pas dû être sifflé. De plus, l’OM, avant ce match, était la meilleure défense de Ligue 1.

C’est sur ce discours positif que les joueurs s’appuient. Au micro de Prime Vidéo, Samuel Gigot s’est exprimé : « On a manqué de cou***es ce soir. Tous ensemble. C’est une période difficile mais on va se relever et il y aura le match retour à la maison. On les attendra comme il faut. » On sent que la rivalité anime sa motivation. De même, Chancel Mbemba a montré sa grande déception en affirmant : « On n’a pas respecté le club. On assume. Le PSG était-il trop fort ? Non, non. ». Pour lui, c’est donc les marseillais qui n’ont pas été à leur niveau habituel, et non le PSG qui est trop fort et inaccessible.

En ce début de saison, le haut de tableau serré montre que chaque match sera important et que la bataille pour le titre va certainement se jouer entre plusieurs clubs. Marseille en fait partie. Le match retour, évoqué par Gigot, laissera une nouvelle opportunité à l’OM de devancer le PSG. Le contexte sera peut-être plus favorable si les problèmes institutionnels se règlent. Le PSG est une équipe difficile à jouer, avec une grande capacité de conservation de balle et beaucoup de percussion. Un vrai collectif qui n’hésite pas à faire les efforts est entrain d’émerger.