OM : Soulagement pour les Olympiens !

Blessé et contraint à sortir du terrain face au Sporting Portugal, Jonathan Clauss ne devrait pas patienter longtemps avant de revenir sur les terrains. Sa blessure n’est pas aussi grave que prévue. De quoi soulager Igor Tudor, mais surtout Didier Deschamps à un mois et demi de la Coupe du Monde.

Illustration : "OM : Soulagement pour les Olympiens !"
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

Comme tout humain, le corps à ses limites. Face au Sporting Portugal, l’homme le plus utilisé de l’effectif de l’Olympique de Marseille toutes compétitions confondues avec 925 minutes jouées au compteur a été contraint de quitter ses partenaires. Sur une action défensive, Jonathan Clauss s’arrête net et s’écroule sur la pelouse. Il se tient l’arrière de la cuisse et est remplacé par Issa Kaboré. Par la suite, l’international français est dans l’obligation de réaliser des examens complémentaires… et les résultats sont plutôt rassurants. Selon les informations communiquées par le quotidien sportif L’Equipe, l’ancien lensois souffre d’une hypertension du tendon des ischios-jambiers et devrait manquer 10 jours de compétitions. Un petit soulagement pour Igor Tudor et son groupe qui devront se passer de leur piston pour une courte durée. Il sera donc laissé au repos pour la rencontre prévue face à Ajaccio au Vélodrome et pour le match retour face aux Lisboètes. Sa présence pour le clasico face au Paris Saint-Germain le 16 octobre prochain est en suspens. Tout dépendra de son état physique et de la décision finale du staff médical des Phocéens.

Didier Deschamps peut souffler avant la Coupe du Monde

Après Raphaël Varane incertain pour la Coupe du Monde, Jonathan Clauss est le deuxième international à avoir fait transpirer le sélectionneur des Bleus. Mais heureusement pour l’ancien entraîneur de l’OM, l’ex-lensois pourra être convoqué pour la Coupe du Monde qui débute le 22 novembre prochain pour l'équipe de France avec une rencontre importante face à l’Australie. Sa durée d’indisponibilité d’une dizaine de jours ne devrait pas impacter sa probable sélection pour son premier Mondial de sa carrière. Néanmoins, attention à ne pas retomber sous peine de voir le Qatar s’envoler pour de bon. Une chose est sûre, Didier Deschamps risque de retenir sa respiration à chacune des apparitions de ses cadres sur un terrain jusqu’à la mi-novembre, moment où la liste des 23 devrait être présentée en direct à la télévision.