OM : Un cadre défend Igor Tudor face aux critiques !

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours/semaines, Igor Tudor ne sera plus l’entraineur de l’OM la saison prochaine, c’est désormais officiel. L’entraîneur croate quitte ses fonctions un an seulement après son arrivée.

Illustration : "OM : Un cadre défend Igor Tudor face aux critiques !"
© Twitter OM

C’est l’heure du bilan pour Igor Tudor avec l’OM. Depuis son arrivée l’été dernier, l’OM n’aura pas brillé en Ligue des Champions avec cette élimination dès les phases de poules et cet échec contre Tottenham dans les dernières secondes du match. En coupe de France, les Marseillais avaient tout pour réussir et gagner un titre. Ils avaient réussi à sortir le PSG, avant finalement de chuter contre une équipe de division inférieure aux tirs au but. Enfin, en championnat, les joueurs de Tudor termineront la saison à la 3e place. Les joueurs avaient leur avenir entre leurs mains et occupaient la 2e place jusqu’à cette défaite 2-1 à Bollaert qui aura scellé leur 3e place au classement. Souvent critiqué, le coach a été défendu par un de ses cadres.

Rongier défend Tudor

Il est le capitaine de l’équipe, Valentin Rongier est venu défendre son futur ancien entraîneur hier après-midi après l’annonce du départ de Tudor. « Je voudrais déjà le remercier. J'ai rarement connu un coach avec autant d'implication. Il a été droit, il a amené de la rigueur dans ce club et il a gardé sa ligne de conduite. […] Je l'ai défendu et je le fais encore. Il a des valeurs qui devraient être normales dans un club de haut niveau » a déclaré Rongier. Le jeu développé par l’OM cette saison demandait une très haute intensité et une débauche d'énergie impressionnante. Un jeu très physique, qui devait donc être travaillé à l’entrainement. « Je ne vais pas vous dire que j'ai pris du plaisir pendant les séances de préparation. On est des fainéants, courir à l'entraînement, on n'aime pas ça. Mais c'était un passage obligatoire. Sa façon de jouer demande beaucoup d'énergie physique et mentale. Le plaisir on le prend dans la victoire. Oui, ça a été dur, mais on a gagné beaucoup de matches et le plaisir était là », raconte le capitaine de l’OM.

Cette saison, Tudor aura développé quelques relations difficiles avec des cadres du vestiaire. Dimitri Payet par exemple qui a connu une saison difficile avec très peu de temps de jeu, ou encore Guendouzi. Payet avait été sanctionné par son entraineur pour le match face à Lille alors même que c’était la dernière opportunité pour l’attaquant de disputer un match cette saison puisque que sa suspension pour avoir giflé un membre du staff de Lens pendant le match à Bollaert allait prendre effet seulement après la rencontre face à Lille.