OM : Une grande déception pour le club à l'issue du week-end !

L’Olympique de Marseille a connu un week-end compliqué. Après avoir perdu son match face à Brest pour sa dernière de la saison à domicile, les Phocéens ont connu une grande désillusion chez les U19, dans un match capital pour la fin de saison.

Illustration : "OM : Une grande déception pour le club à l'issue du week-end !"
© Site officiel de la FFF

Samedi dernier, au cours de la 37e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille ont vécu une soirée drastiquement différente en termes d’émotions. Alors que les Parisiens se voyaient être officiellement sacrés champion de France pour leur 11e titre, les Marseillais se sont inclinés au Vélodrome face à Brest (1-2). Igor Tudor et ses hommes n’ont pas su remporter leur dernier match à la maison devant leurs supporters. Une contre-performance représentative de cette saison des Olympiens qui fut entachée par la difficulté à performer à domicile. Suite à ça, l’équipe U19 de l’OM n’est pas parvenue à rectifier le tir, avec une échéance importante finalement manquée.

Les U19 de l’OM vaincus par le rival parisien

Ce dimanche 28 mai, l’équipe U19 de l’Olympique de Marseille était opposée à celle du Paris Saint-Germain pour un Classique en demi-finale du championnat nationale. Les Phocéens ont d’abord ouvert le score à la 20e minute, par l'intermédiaire de François Régis Mughe. Le Camerounais de 18 ans avait notamment fait son entrée avec l’équipe d’Igor Tudor face à Annecy en Coupe de France, et avait inscrit le but de l’égalisation avant que son équipe se fasse éliminer au terme d’une séance de tirs au but perdue. Malheureusement, pour eux, les Phocéens vont finalement s’incliner sur le score de 2 buts à 1.

C’est Ilyes Housni qui aura permis au PSG de l’emporter, auteur d’un magnifique doublé (59e et 92e min). Le jeune titi parisien issu de la génération 2005 continue de confirmer les espoirs placés en lui et propulse son équipe en finale où les Parisiens retrouveront les Nantais ce dimanche 4 juin. En toute fin de rencontre, le portier marseillais Jelle Van Neck, monté pour aider ses coéquipiers à égaliser, se retrouve dans la surface pour reprendre un ballon de la tête. Le gardien belge semble alors être percuté par le défenseur parisien Nehemiah Fernandez, mais l’arbitre ne signale rien, au grand dam de l’équipe Olympienne. Pour Zoumana Camara et ses joueurs, il sera désormais question de faire tomber les Canaris, tenants du titre.