Philippe Clement (AS Monaco) : "Nous ne devons pas regarder le classement !"

Après la victoire de l’ASM sur l’ESTAC (2-1), au Stade Louis-II, les Monégasques se rapprochent du top 5 du classement Ligue 1. Les espoirs pour l’Europe sont toujours là pour Philippe Clement et ses troupes. Ce dernier s’est exprimé lors d’une conférence d’après-match filmée, publiée sur le site du club.

Illustration : "Philippe Clement (AS Monaco) :
© Site officiel de l'AS Monaco

L’un des points importants de cette rencontre, c’est le capitaine, Wissam Ben Yedder. Cette fois, l’actuel meilleur buteur du championnat (18 buts), qui a marqué lors des deux derniers matches de Ligue 1, n’a pas trouvé le chemin des filets. Après tout, ça ne peut pas lui réussir à chaque rencontre. Son coach le confirme en soulignant la difficulté des matches en France.

« Wissam a eu deux ou trois opportunités, mais à chaque fois les défenseurs adverses étaient bien placés. Dans cette Ligue 1, il n’y a pas de match facile et on le voit dans les résultats du week-end. C’est important de prendre des points quand nos concurrents en lâchent en route. » Il souligne également la fraîcheur apportée dans le jeu monégasque grâce aux remplaçants, entrés en cours de match.

« Kevin Volland ? On va avoir besoin d’un joueur comme ça ! »

L’un de ses remplacements a été par ailleurs bénéfique. L’entraîneur belge a fait entrer Kevin Volland juste avant l’heure de jeu. Coaching payant, l’allemand est venu délivrer son équipe dans la foulée en inscrivant son 13e but de la saison.

« Son entrée montre qu’on va avoir besoin d’un joueur comme ça qui peut faire la différence dans le sprint final. Nous avons perdu quelques occasions de prendre les trois points ces derniers mois, mais nous avons montré aujourd’hui que nous montons en puissance. » ajoute le coach de l’ASM.

Une équipe "jeune" qui a besoin de "confiance"

Auteur d’un but splendide sur un coup de pied arrêté, l’international brésilien a parfaitement exécuté son geste, faisant ainsi vibrer le public du stade Louis-II.

« Cela va lui donner confiance et le récompense pour ses bonnes performances actuelles. C’est positif. »

L’ASM a déjà les yeux tournés vers le Stade Rennais, l’une des dernières grosses affiches de la saison pour le club de la Principauté. Troisième du championnat, les bretons sortent d’un succès, 2-3, sur le terrain du Stade de Reims.

« La dynamique a toujours été bonne dans le groupe. Je le répète, nous avons une équipe qui est jeune et qui a besoin de confiance. Nous ne devons pas regarder le classement, mais nous concentrer sur notre niveau de jeu. » dit-il tout en ayant conscience que le sprint final est déjà engagé.

Les Monégasques savent qu’ils devront avoir de la ressource après cette rencontre, puisqu’ils accueilleront l’OGC Nice dans un derby azuréen qui s’annonce palpitant (20 avril).