Premier League : Leicester – Manchester City, enjeux, compos probables, chaîne du match

Le choc de cette 4ème journée de Premier League opposera Leicester à Manchester City. Les joueurs de Brendan Rogers et ceux de Guardiola ont le même objectif : prendre les trois points et peut-être entrer pour la première de la saison sur le podium.

Illustration : "Premier League : Leicester – Manchester City, enjeux, compos probables, chaîne du match"
©iF2is via Twitter

Leicester vit un début de saison mitigé, obtenant des victoires non sans difficultés et subissant une lourde défaite contre adversaire direct au top 6 cette saison. Une victoire étriquée contre Wolverhampton, puis la défaite qui a fait du mal aux joueurs de Leicester contre West Ham, réduits à dix à la fin de la première mi-temps. Mais les Foxes ont bien réagi avec une victoire 2-1 contre le promu Norwich grâce à un Jamie Vardy buteur et passeur. Après West Ham, Manchester City monte d’un cran en termes d’adversité, même si Leicester est capable de battre le champion d’Angleterre. Au Community Shield (1-0) et au début de la saison 2020/2021.

Le finaliste de la dernière Ligue des Champions aura mis un match à lancer sa saison. Après une défaite très décevante contre Tottenham, Guardiola a effectué certains changements qui ont permis à Manchester City d’enchaîner deux victoires 5-0 contre Arsenal et Norwich. Gabriel Jesus replacé sur le côté droit et décisif et Ferran Torres en tant qu’attaquant de pointe ont grandement contribué aux victoires des Cityzens. Guardiola devra faire sans Ederson et Zack Steffen dans les cages et donc compter sur l’expérimenté Scott Carson pour garder le but inviolé. De Bruyne et Foden pourraient être de retour dans le groupe.

Compositions probables

Leicester : Schmeichel – Ricardo, Evans, Söyüncü, Thomas – Tielemans, Ndidi – Albrighton, Maddison, Barnes – Vardy.

Manchester City : Carson – Walker, Stones, Dias, Cancelo – Bernardo, Rodri, Gündogan – Grealish, F.Torres, Sterling.

Chaîne du match

La rencontre sera diffuse ce Samedi à 16 heures sur Canal+ en intégralité et sur RMC Sport 1 dans le mulitplex.

Encore plus de football

Voir plus