PSG : Un grand regret dévoilé pour des joueurs de l'effectif

Parti cet été en direction du Qatar, Marco Verratti continue pourtant de faire parler de lui au sein de son ancien club.

Illustration : "PSG : Un grand regret dévoilé pour des joueurs de l'effectif "
© Twitter officiel du Paris-Saint-Germain

Il ne rentrait plus dans les plans de son nouvel entraîneur alors il a été sommé de partir. Pourtant, force est de constater que malgré son départ, l’ombre de l’italien plane toujours au-dessus du Parc des Princes. En témoigne dans un premier temps, une déclaration faite par l’intéressé lui-même, lors d’un entretien réalisé avec l’Équipe : « Si j’aurais pu apporter quelque chose à l’équipe actuelle ? Je pense, oui. Je sais ce dont je suis capable, je me suis quand même entraîné deux mois avec eux. Dans les derniers jours, il y a même des joueurs qui m'ont quasiment supplié de rester », a indiqué celui qui pendant onze ans a porté les couleurs parisiennes.

Un départ dommageable ?

Une révélation qui n’a rien d’une simple impression : Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les supporters qui continuent de regretter son départ : « Tu m'étonne. On attend avant de juger Luis Enrique mais s'il croit que c'est avec des joueurs moyens qu'on va gagner quoi que ce soit il se trompe lourdement », regrette l’un d’eux.

D’autres vont même plus loin, en espérant peut-être un retour de l’italien au sein de l’effectif parisien dans les mois/années à venir : « @PSG_inside, arrête tes bêtises et fais-le revenir en prêt en janvier ! » Supplie un supporter.

Une preuve que malgré son départ, Verrrati a toujours l’estime des supporters, mais pas seulement : « C'est la plus grande reconnaissance, de la part de gens qui te voient tous les jours, savent ce que tu peux donner. Pareil pour tous les entraîneurs que j'ai eus : quand ils sont partis de Paris, ils voulaient que j'aille jouer pour leur équipe. » a-t-il également ajouté au cours de l’entretien.

Une question se pose alors : Pourra-t-on un jour revoir le milieu de terrain dans la capitale française ? En ce qui le concerne, celui-ci ne cache pas l’affection qu’il continue d’avoir pour le club : « Tu ne fais pas onze ans dans une équipe si tu n'es pas amoureux. J'ai eu beaucoup de propositions au fil des ans et même si j'ai pu réfléchir, ma priorité a toujours été de rester ici […] Je suis fier (en parlant de son record de titres avec le PSG NDR). C'est un chiffre incroyable, et collectif. Ça veut dire qu'on a réussi à mettre Paris où il mérite d'être. J'espère que quelqu'un me dépassera, ça voudra dire que le club continue de gagner ».

Pour l’heure, son ancienne d’équipe est loin de réaliser sa meilleure entame. En 8 journées, le club n’a décroché que 15 points pour 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Un démarage poussif qui est le pire depuis 2010-2011. Pour rappel, Marco Verrrati est arrivé à Paris en 2012, presque un symbole.