PSG : Une incohérence majeure malgré la victoire contre Angers

Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2 buts à 1 face à Angers. Avec un doublé de Mbappé (9e et 26e), les Parisiens sont sur la voie royale du titre de champion (plus de 10 points d’avance sur son dauphin marseillais). Qui dit fin de saison veut dire aussi faire tourner l’effectif, mais Christophe Galtier n’est pas du même avis. Mis à part la titularisation de Bernat (forfait de Nuno Mendes), le tacticien français a choisi une composition classique avec des joueurs pointés du doigts comme Carlos Soler et Fabian Ruiz.

Illustration : "PSG : Une incohérence majeure malgré la victoire contre Angers"
© Site officiel du PSG

Avec son titre quasiment en poche, la Paris Saint-Germain et ses supporters sont désormais tournés vers le mercato estival. Même si des départs sont actés depuis plusieurs mois ou en cours de réflexion comme le cas Messi, des joueurs sur la voie des départs comme Soler et Ruiz jouent encore, malgré l’insatisfaction des supporters. Concernant l’ex-joueur du FC Valence, il s’attire les foudres des Parisiens et montre un niveau de jeu largement en dessous de ce qu’il a pu montrer en Espagne.

Un Soler qui ne rayonne pas

Surnommé le « fantôme » ou même « crème Soler » par les supporters du PSG, l’Espagnol montre un tout autre visage que celui qu’il avait à Valence. Pourtant très polyvalent en pouvant jouer milieu offensif, milieu central, ailier droit ou encore milieu gauche, Carlos Soler est tout sauf bon dans la capitale. La saison dernière, avec Valence, il a joué 38 matchs, marqué 12 buts et délivré 5 passes décisives. Cette saison à Paris, en jouant 30 matchs, il a marqué à 6 reprises et délivré 4 passes décisives.

Vu comme un super-sub à son arrivée, il est désormais défini de flop. Son recrutement, pour 18 millions d’euros, ne passe pas du tout côté supporter, mais Galtier l’utilise quand même. Utilisation qui fait du bruit dans les tribunes du Parc, car Warren Zaïre-Emery, très jeune pépite du centre de formation parisien, ne joue pas depuis quelques mois, car le coach français préfère l’espagnol. Hier soir, Christophe Galtier a de nouveau préféré titulariser Soler, au grand désarroi de WZE, qui ne rentrera qu’en fin de match (87e).

Souvent critiqué pour la titularisation du duo Ruiz-Soler dans le XI de départ, Christophe Galtier avait pourtant déclaré durant la saison qu’il allait faire jouer les jeunes « titis » comme Housni, Zaïre-Emery ou encore Gharbi. Un départ attend le coach parisien, ce qui entraînera sûrement celui de Carlos Soler et d’autres joueurs cet été.