PSG : Une très bonne nouvelle pour Paris après le match des Bleus !

Hier soir, l’Équipe de France a concédé le match nul (2-2) à Athènes face à la Grèce. Un résultat qui permet aux hommes de Didier Deschamps de conclure leur campagne de qualifications en étant invaincu. Une soirée qui a réussi également à un joueur parisien, pour le plus grand plaisir du club de la capitale.

Illustration : "PSG : Une très bonne nouvelle pour Paris après le match des Bleus !"
© Twitter officiel Équipe de France

Après sa large victoire (14-0) face à Gibraltar, l’Équipe de France légèrement remaniée à réalisé un match nul (2-2) en Grèce, et aurait même pu l’emporter avec une intervention de la VAR en fin de match sur le centre tir de Kingsley Coman.

Une rencontre qui avait été parfaitement lancée par un Parisien.

Compteur ré-ouvert

En effet, c’est Randal Kolo-Muani qui avait lancé les hostilités hier soir face à la Grèce. Grâce à une superbe frappe, dans un angle fermé, qui est allé se loger sous la barre du gardien grec.

Une frappe qui permet à l’attaquant parisien de marquer son premier but en Équipe de France depuis près d’un an. Son dernier but avec les Bleus remontait au 14 décembre 2022, contre le Maroc, en demi-finale de la Coupe du Monde.

Pour son sélectionneur Didier Deschamps, qui avait décidé de décaler le joueur sur le côté gauche pour épauler Olivier Giroud, titularisé dans l’axe, ce but devrait en amener d’autres :

« De par les joueurs disponibles, je sais qu’il n’était pas dans sa meilleure position et le décaler le déresponsabilisait un peu dans le fait de marquer. Et il marque un très beau but. Randal est plus un joueur de côté, sans doute plus à l’aise sur le côté droit, mais il y a aussi Ousmane. Au fil de la première mi-temps, il a été plus mobile, a travaillé, accéléré… Ce but va lui faire du bien. »

Après la rencontre, Randal Kolo-Muani a fait part de sa satisfaction en conférence de presse :

« Ce but, ça fait du bien pour la confiance. Ca fait un moment que je n’avais plus marqué en Équipe de France, je l’attendais et j’espère que ça va en appeler d’autres. L’objectif pour moi c’était de reprendre du plaisir sur le terrain, rejouer, ça m’avait manqué quand même. Avoir un peu plus le ballon, prendre confiance… C’était une question d’automatismes. »

Le Parisien devrait retrouver son club dès cet après-midi pour préparer la prochaine rencontre du PSG en Ligue 1, vendredi soir face à l’AS Monaco.