RC Lens : Deux déclarations sans détour après la victoire contre Monaco !

Hier soir, pour la 32ème journée de Ligue 1, le RC Lens a battu l’AS Monaco. Dans sa course à la Ligue des Champions, les Sang et Or ont dominé dans un match où les Monégasques ne se trouvaient pas, avec peu d’intensité. Avec un score final de 3-0, les hommes de Franck Haise se rassurent, 2 semaines avant le choc face à l’OM.

Illustration : "RC Lens : Deux déclarations sans détour après la victoire contre Monaco !"
© Site officiel du RC Lens

Dans un stade Bollaert en fusion, Lens a gagné son match face à Monaco. Avec un Loïs Openda en feu (doublé en 7 minutes), les artésiens ont joué le « meilleur match de la saison » selon leur entraîneur, Franck Haise.

Un rendez-vous ultime face à Marseille

Le choc se jouera le 6 mai, à Bollaert. En étant la meilleure équipe à domicile cette saison dans le Top 5 des championnats européens (14 victoires), le RC Lens part favori dans la course pour finir 2ème du championnat. Avec un Olympico de taille, ce soir à Lyon, les Marseillais ont un calendrier chargé, en jouant face à Lille pour la 36ème journée, et pour Seko Fofana, les Sang et Or mettront cette intensité « jusqu’à la fin de la saison ». Pour creuser l’écart et rêver d’Europe, les Lensois devront réaliser un gros match face aux Phocéens, « on est conscient qu’on peut faire de bonnes choses » (Adrien Thomasson).

Le rendez-vous avec l’Europe est donc pris, mais avant cela, les Lensois affronteront Toulouse, le 2 mai.