RC Lens : Première mauvaise nouvelle avant la réception du SB29

Après une semaine décisive pour les Sang et Or, le calendrier artésien n’est pas près de s’adoucir. Alors que les Lensois s’apprêtent à affronter successivement plusieurs concurrents directs à la course aux places européennes, une absence de taille est déjà annoncée chez les Sang et Or.

Illustration : "RC Lens : Première mauvaise nouvelle avant la réception du SB29"
© Racing Club de Lens X

Fraîchement éliminés d’Europa League, les hommes de Franck Haise sont 100 % concentrés sur le championnat. Si plusieurs équipes de Ligue 1 se disputent le haut du tableau, la course aux places européennes s’annonce acharnée. Après la défaite concédée à domicile face à l’AS Monaco le week-end dernier, le RC Lens conserve sa 6e place au classement, mais permet à ses poursuivants de gagner du terrain. Alors qu’un calendrier rigoureux attend les Sang et Or, un forfait important est déjà acté avant la réception de la 25e journée de Ligue 1.

Facundo Medina d’ores et déjà suspendu face au Stade Brestois

Après la victoire face au RC Lens, l’AS Monaco s’est provisoirement emparé de la 3e place du classement. De leur côté, les Lensois auront gagné plusieurs cartons jaunes. Parmi les joueurs avertis durant la rencontre, Facundo Medina est le seul artésien dont le carton jaune le prive d’une prochaine rencontre décisive dans la course aux places européennes.

Si le RC Lens est la 3e équipe du championnat qui prend le plus de cartons jaunes, l’international argentin est de loin le joueur le plus souvent averti. N’hésitant pas à aller au contact de ses adversaires, le défenseur est agressif dans les duels. Très souvent sanctionné pour son excès d’engagement, Facundo Medina est un collectionneur de cartons jaunes.

Suspendu pour la 4e fois depuis le début de l’exercice, Medina comptabilise déjà 13 cartons jaunes toutes compétitions confondues. Le footballeur est bien au-dessus du nombre total de cartons jaunes reçus au cours d’une saison complète. En effet, le Lensois est à 6 cartons jaunes de plus que la saison dernière.

Après avoir reçu trois cartons jaunes en moins de 10 matches disputés, le défenseur lensois est logiquement sanctionné par la commission de discipline de la LFP. Celle-ci s’est prononcée en début de semaine. Si les Sang et Or seront en déplacement ce week-end pour affronter l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, le Lensois devrait bel et bien être présent dans le groupe. La suspension de Facundo Medina ne prendra effet qu’à partir de la semaine prochaine, soit face au match contre le SB29.