RC Lens : Un détail alarmant avant le début de la Ligue des Champions

Ce samedi soir, les Lensois recevaient une équipe messine renouvelée après le mercato pour une rencontre pour le moins difficile à pronostiquer. Le RC Lens, en grande méforme avant la trêve, ne semble pas s’être remis la tête à l’endroit et souffre des mêmes problèmes qu’avant la pause. Tandis que la Ligue des Champions va débuter la semaine prochaine, un constat reste très inquiétant pour les supporters des Sang et Or.

Illustration : "RC Lens : Un détail alarmant avant le début de la Ligue des Champions"
© Twitter officiel RC Lens

Il s’en est fallu d'un but, il s'en est fallu d'une frappe. Le FC Metz achève ce match de reprise, capital pour la confiance, avec une victoire en terre lensoise. Forteresse imprenable l’an passé, Bollaert a déjà vu bon nombre de matchs manqués en ce début de saison, et pourrait rapidement commencer à en être las. Malgré des occasions nombreuses, et une domination certaine, une défaite a encore tendu les bras aux hommes de Franck Haise. Véritable contraste avec la saison passée, ce manque de réussite devient alarmant.

Le réalisme manque, l’inquiétude gagne les troupes

Au regard des erreurs et des manquements du début de saison, la victoire semblait absolument impérative en ce samedi de reprise. Malheureusement, outre la défaite subie contre les Grenats, les Sang et Or peuvent dresser un bilan amer de cette rencontre. Au total, près de quarante ballons ont été négociés dans la surface adverse pour les partenaires de Kévin Danso, contre seulement trois côté messin.

En termes d’occasions franches, plus de vingt frappes ont été tentés par Lens, dix ont été cadrés, mais aucun but n’a été marqué. Les Mosellans quant à eux, ont fait trembler les filets sur l’une de leurs deux seules frappes du soir. Cet écart majeur, significatif, n’est pas sans rappeler à l’inverse la réussite presque excessive vécue l’an passée. Auteurs de très nombreux buts en un minimum d’occasions, les Lensois devaient leurs succès à un réalisme important lors de bien des rencontres.

Mercredi, Lens aura rendez-vous à Séville au stade Sanchez-Pizjuan, pour un duel au cours duquel ce genre d’approximations et de manquements risquent de couter encore plus cher.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?