RC Lens : Un détail clé en vue de la victoire à Clermont !

Le RC Lens se déplace à Clermont à 17h pour le compte de la 13è journée de Ligue 1. Après une trêve internationale qui a vu 11 Lensois être appelés en sélection, retour au championnat avec de nouveaux objectifs. Lens est 6è et est premier du ventre mou conséquent qu’offre la Ligue 1 cette année, et la rencontre face à Clermont pourrait mettre la pression sur Reims et Lille (avec 20 points, soit 4 de plus que le RCL) en cas de victoire. Un détail important pourrait contribuer à cette dernière pour les Lensois.


La saison du RC Lens n’a pas commencé d’une manière exceptionnelle. C’était même tout l’inverse. Avec seulement un point pris lors de ses cinq premiers matchs, le RC Lens a relevé la tête et n’a pas perdu depuis cette période en championnat. Alors qu’ils étaient derniers après cinq journées, il ne leur a fallu que sept exercices de plus pour être propulsés à la sixième place, bénéficiant d’une Ligue 1 rarement si serrée. Mais les Clermontois veulent à tout prix sortir de la zone rouge, et s’imposer devient nécessaire. Les Lensois pourraient compter sur des dynamiques parlantes pour contrer cette envie auvergnate.

Illustration : "RC Lens : Un détail clé en vue de la victoire à Clermont ! "
© X officiel du RC Lens

Lens n’a jamais perdu en ouvrant le score à Gabriel Montpied


Le football sait quelquefois être une histoire de confiance et de dynamiques qui peuvent parfois prévoir l’issue d’un match. Des faits intéressants en faveur du RC Lens ont été relevés sur X par un journaliste/supporter lensois Laurent Mazure. Et lorsque Lens se déplace à Clermont, si les artésiens ouvrent le score, ils ne perdent pas (trois victoires et trois nuls dans ce cas). Aussi, les Sang et Or n’ont pas perdu contre Clermont depuis neuf matchs, dont les trois derniers se sont terminés par une victoire lensoise. Les points statistiques comme ceux-ci ont leur importance dans le football, puisque certaines équipes peuvent réussir à d’autres formations ou à des buteurs. Les Lensois savent donc quoi faire : marquer en première mi-temps et laisser le destin faire le reste. Un fait sur lequel Lens ne peut évidemment pas se reposer, surtout pour une équipe si perfectionniste avec Franck Haise à la baguette.