RC Lens : Un retour de taille pour le club

Après son élimination contre le SC Fribourg en Ligue Europa cette semaine, le RC Lens va vouloir rebondir ce dimanche contre l’AS Monaco, à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1. Si Massadio Haïdara s’est blessé contre les Allemands, Franck Haise enregistre une très bonne nouvelle dans ses rangs.

Illustration : "RC Lens : Un retour de taille pour le club"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens va s’en contenter. Ce dimanche, le club artésien accueille l’AS Monaco, à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1. Une réaction va forcément être attendue sur le terrain. En effet, ce jeudi, les hommes de Franck Haise ont été piteusement éliminés de la Ligue Europa par le SC Fribourg. Menant au score par deux buts d’écarts, les Lensois se sont écroulés jusqu’en prolongation, battus 3-2. Un sacré camouflet pour un club qui ambitionnait grand à la pause. Défensivement, les Lensois ont failli. Peut-être est ce parce qu’il manquait un être au cœur de la défense.

Kevin Danso de retour dans le groupe du RC Lens

En effet, après son carton jaune reçu lors du match aller, Kevin Danso était suspendu jeudi. L’arrière-garde du RC Lens n’était pas aussi inspirée qu’avec le roc autrichien. Pour autant, le joueur de 25 ans va faire son retour ce week-end. En effet, il pourra se confronter à l’attaque de l’AS Monaco, lui qui a purgé sa suspension. Ce sera ainsi un renfort de marque, alors que Massadio Haïdara a été touché aux ischios-jambiers sur un but de Fribourg.

Ce samedi, en conférence de presse, Franck Haise a confirmé la blessure de son défenseur. L’entraîneur artésien a estimé le retour de Massadio Haïdara à la prochaine trêve internationale. Concernant les absents de longue date, Jimmy Cabot n’est pas encore apte tout comme Deiver Machado. "Pour Deiver (Machado), il a repris la course aujourd’hui. On va y aller au jour le jour, sachant que c’est un problème de cicatrisation, pas un problème musculaire en particulier. Si les étapes se passent correctement, on espère le retrouver sur un entraînement collectif classique d’ici 8 à 10 jours", a confié Franck Haise. Reste à savoir si l’effectif à disposition du technicien artésien lui suffira pour battre l’AS Monaco.