RC Lens : Une absence préjudiciable pour le match contre Fribourg

Ce jeudi aura lieu le match que tous les supporters artésiens attendent, le match aller à Bollaert des barrages de Ligue Europa, face au club allemand de Fribourg. Septième de Bundesliga, le SC Fribourg a perdu ses trois dernières rencontres et les lensois seront sans doute les favoris. Cependant, le RC Lens devra composer avec une absence de taille.

Illustration : "RC Lens : Une absence préjudiciable pour le match contre Fribourg"
© Twitter du RC Lens

Après un début très compliqué où les hommes de Franck Haise ne comptaient qu'un seul point en 5 journées, les résultats se sont améliorés et les lensois se trouvent aujourd'hui à la sixième place mais à quatre points de l'OGC Nice qui est deuxième. Troisièmes du groupe de Ligue des Champions, derrière le PSV et Arsenal, les Sang et Or ont vu les rencontres européennes se prolonger puisqu'ils vont affronter le SC Fribourg en barrages de Ligue Europa. Favoris au coup d'envoi contre un adversaire en assez grosse difficulté ces dernières semaines, le RC Lens va devoir pallier l'absence de l'un des cadres du onze de Franck Haise.

Facundo Medina suspendu pour la rencontre.

Alors que faire un parcours en Ligue des Champions paraissait un petit peu trop dur pour les lensois, la Ligue Europa semble tout à fait être à leur portée. Ainsi, Franck Haise et son équipe se préparent pour le barrage aller, qui aura lieu dans un Stade Félix Bollaert en ébullition. Néanmoins, même si les lensois devraient être légèrement favoris pour cette rencontre, une absence inquiète les supporters Sang et Or, celle de Facundo Medina. Effectivement, à la suite d'un carton jaune reçu contre Séville lors de la dernière journée des phases de poules de Ligue des Champions, son troisième en six matchs, l'arrière gauche argentin a été suspendu pour le barrage aller de Ligue Europa, ce jeudi. Cependant, de par sa hargne sur le terrain ainsi que ses capacités de relanceur et de contre attaquant, il est un élément important du onze de Franck Haise qui va donc devoir être modifié. Habituel titulaire sur le côté gauche de l'axe défensif à trois, le polyvalent Massadio Haïdara est favori pour le suppléer, bien que le jeune ouzbek Abdukodir Khusanov soit également une option.