RC Lens : Une inquiétude grandissante dans les rangs

Le Racing Club de Lens tient enfin sa première victoire en Ligue 1. Pour couronner le tout, la réserve s’est aussi imposée, même si une inquiétude demeure à propos d’un joueur.

Illustration : "RC Lens : Une inquiétude grandissante dans les rangs"
© Site officiel RC Lens

À domicile, l’équipe professionnelle du RCL a enfin pris trois points. Face à une équipe de Toulouse peu convaincante, les hommes de Franck Haise ont largement dominé et ne sont plus lanterne rouge (Clermon et l’Olympique Lyonnais ont perdu). Pourtant, à la demi-heure de jeu, César Gelabert a refroidi le Stade Bollaert. Dans la surface lensoise, il élimine intelligemment Kévin Danso puis envoie un petit ballon piqué hors de portée des gants de Brice Samba. Heureusement pour les locaux, Wesley Saïd égalise juste avant la pause. À quelques minutes du terme, Morgan Guilavogui viendra délivrer son équipe (2-1 score final). Pendant cette rencontre, les latéraux se sont fait remarquer, en particulier Ruben Aguilar, auteur d’une très belle performance. Un autre latéral du club est en revanche source d’inquiétude.

Faitout Maouassa en méforme ?

L’ex-montpelliérain était titulaire avec la réserve ce dimanche après-midi en N3. L’équipe s’est imposée 1-0 face à Sannois Saint-Gratien. Au poste de piston gauche, Faitout Maouassa n’a pas vraiment rassuré sur son état de forme. La première période n’était pas franchement animée, et le RCL aurait même pu se faire piéger. Il aura fallu attendre la seconde période pour observer de vraies occasions de la part des deux équipes. Tout comme pour l’équipe une, la réserve s’est offert les trois points dans les dernières minutes. À la 85ème minute, Ismaëlo Ganiou a repris un corner de la tête, la balle finira sa course en pleine lucarne. Maouassa a joué toute la rencontre, mais aura seulement été correct. Physiquement, des doutes apparaissent quant à un possible retour en Ligue 1. Plusieurs de ses choix ont aussi posé problème et ne vont pas vraiment l’aider à réintégrer le groupe pro.