RC Lens : Une surprise à l'origine d'un bouleversement dans la hiérarchie après Toulouse ?

Hier, au stade Bollaert, le RC Lens recevait Toulouse, pour cette 6e journée de Ligue 1 Uber Eats. Avec un Elye Wahi diminué, Franck Haise a dû revoir son onze.

Illustration : "RC Lens : Une surprise à l'origine d'un bouleversement dans la hiérarchie après Toulouse ?"
Photo d'illustration - © Site officiel du RC Lens


Ce dimanche, les Sang et Or sont enfin parvenus à décrocher leur premier succès de la saison. Dans un premier temps menés par les Violets, Wesley Said a égalisé juste avant la pause. En deuxième période, les Lensois ont concrétisé leur domination dans les dernières minutes de la rencontre, grâce à ses entrants. Elye Wahi trouve Morgan Guilavogui qui conclue parfaitement l’action. Les attaquants nordistes auront donc fait la différence face à cette équipe de Toulouse.


Said buteur, tout comme Guilavogui


Pour débuter la rencontre, Franck Haise avait décidé de titulariser l’ancien rennais, Wesley Said. L’attaquant de 28 ans, de retour de blessure, n’avait connu que deux petites entrées cette saison. Aligné seul à la pointe de l’attaque, Said a montré qu’il serait présent cette année, en inscrivant le but égalisateur. Un but plein de spontanéité, qu’il est allé arracher. Remplacé à l’heure de jeu par Elye Wahi.


Franck Haise décide de réaliser des changements offensifs, afin d’aller chercher cette première victoire. Wahi et Guilvogui font alors leur rentrée en jeu. Le premier servira parfaitement le deuxième dans les dernières minutes, afin d’inscrire le but décisif. Une chose est sûre, tous les attaquants ont répondu présent en ce dimanche après-midi.


Dans son traditionnel 3-4-2-1, Franck Haise ne titularise généralement qu’un attaquant. Or, les performances des siens seront sûrement un casse-tête pour les prochaines échéances. Reverra-t-il son système de jeu, afin d’en aligner deux à la pointe de l’attaque ? Tous devraient bénéficier de temps de jeu conséquent, Lens disputant la Ligue des Champions et jouant souvent tous les trois jours. Si Elye Wahi reste l’option numéro une à ce jour, la concurrence entre Said et Guilavogui sera rude.