RC Strasbourg - Le Havre : Un élément positif malgré un dénouement cruel à la Meinau

Le temps additionnel a été fatal aux Havrais, qui s’inclinent face au Racing Club de Strasbourg (2-1). Malgré leur solidité défensive, le caractère strasbourgeois a eu raison du pragmatisme normand.

Illustration : "RC Strasbourg - Le Havre : Un élément positif malgré un dénouement cruel à la Meinau"
© Twitter officiel du HAC

Au bout du suspense, les Havrais s’inclinent dans les dernières secondes au stade de la Meinau. Surpris par l’engagement alsacien en début de rencontre, les Normands ont totalement déjoué durant le premier quart d'heure et ont eu besoin de l’ouverture du score de l’attaquant strasbourgeois Emanuel Emegha pour entamer leur match. La seconde période est d’un tout autre acabit pour les joueurs de Luka Elsner, plus entreprenants et bien plus juste techniquement. Le milieu de terrain havrais composé de Kechta, Kuzayev et Touré a donné le ton de cette deuxième mi-temps et seront récompensés dès le retour des vestiaires par le but acrobatique du défenseur Yoann Salmier. À son habitude, le promu s’est ensuite montré costaud en repoussant les quelques mouvements strasbourgeois et a failli joué un très mauvais tour aux Alsaciens en heurtant le poteau de Mats Sels par l'intermédiaire d'Antoine Joujou. Malgré leur domination en seconde période, les Havrais ont finalement céder sur le dernier corner de la rencontre et ce coup de tête rageur du défenseur Abakar Sylla. C’est uniquement la seconde défaite à l’extérieur pour le HAC, qui semble, malgré tout avoir pris le pli des exigences du championnat de Ligue 1.

Le HAC retrouve le chemin des filets

Auteur de l’égalisation havraise, le défenseur Yoann Salmier a mis fin à une série peu reluisante. En effet, les Normands n’avaient plus marqué en championnat depuis 320 minutes. Une statistique logique au vu de l’inefficacité offensive havraise en première mi-temps. Les coéquipiers de Mohamed Bayo ne sont pas parvenus à marquer en première mi-temps lors de douze journées sur quinze disputées. Insuffisant certes, mais ils compensent par une solidité à toute épreuve. Un dénouement difficile cet après-midi pour les pensionnaires du stade Océane, qui devront se relancer à domcile, dans six jours face à l’OGC Nice.