RC Strasbourg : Un joueur se distingue malgré les difficultés contre Metz

C’est un triste derby qui s’est déroulé cet après-midi. Sans grandes attaques et avec de grosses erreurs techniques, Strasbourg l’a finalement emporté. Un match bien terne, qui aura tout de même été illuminé pas un Strasbourgeois qui monte en puissance.

Illustration : "RC Strasbourg : Un joueur se distingue malgré les difficultés contre Metz "
© Twitter officiel du RC Strasbourg Alsace

Le spectacle des tribunes était sûrement meilleur que celui sur le terrain aujourd’hui. Dans un match plat, le RC Strasbourg s’est adjugé la victoire finale. Buteur à la 83e minute, Habib Diarra permet à son équipe d’obtenir les 3 points. Sur la pelouse de Metz pour le derby, la première mi-temps se rapprochait du néant au niveau des attaques. 0 tir cadré, 0.21 expected goal pour Metz et 0.0 pour Strasbourg, ce n’est pas la rencontre que l’on attendait. Si au retour des vestiaires, les Messins ont poussé, il aura fallu attendre la 70e minute pour voir le premier tir cadré du match. Finalement, sur une attaque anodine, Strasbourg a ouvert le score, par l’intermédiaire d’Habib Diarra. Au terme d’une rencontre bien terne, un joueur s’est tout de même illustré.

Angelo seul dynamiteur en attaque

Titulaire pour la deuxième fois d’affilée, Angelo Gabriel a une nouvelle fois été très en vue. Passeur décisif juste avant de sortir, il aura été précieux aujourd’hui. Alors que Patrick Vieira lui demandait de jouer plus vite, le nouveau Strasbourgeois a appliqué les conseils de son coach. D’une superbe passe en première intention, il a réussi à décaler Habib Diarra, venu ouvrir le score à la 83e minute. Dans un match bien terne, le Brésilien a été l’un des seuls à accélérer le jeu. Percutant, sa qualité de dribble a quelques fois emporté la rencontre. L’ailier a tenté de nombreuses fois aujourd’hui. Tantôt en vain, tantôt en réussite, il a au moins le mérite d’avoir essayé. Positionné à la droite de l’attaque, il n’a cessé de rentrer dans l’axe du terrain pour se retrouver sur sa patte gauche. S’il a fait de nombreuses différences, le joueur formé à Santos a parfois pêché dans le dernier geste. Dans le tir ou la passe, il a manqué de précision jusqu’à sa passe décisive. Pas aidé par ses partenaires non plus, il aura tout de même été l’un, voir le meilleur joueur, sur le terrain aujourd’hui. Récompensé de ses efforts par sa passe décisive, le jeune de 18 ans est d’une grande aide pour l’attaque du Racing. En confiance, il risque de causer du tort aux défenses de Ligue 1.

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?