RC Strasbourg : Une bonne nouvelle espérée en ce début de semaine

Pour le Racing Club de Strasbourg, il faudra vite effacer la désillusion vécue à Monaco. Pour préparer la rencontre face à Toulouse, Patrick Vieira ne pourra pas compter tout de suite sur l’ensemble de ses joueurs. L’un d’entre eux est absent à l’entraînement aujourd’hui, bien que des bonnes nouvelles pourraient prochainement tomber concernant son état physique.

Illustration : "RC Strasbourg : Une bonne nouvelle espérée en ce début de semaine"
© Site officiel du RC Strasbourg

Après avoir idéalement lancé sa saison face à Lyon à la Meinau (2-1), le Racing Club de Strasbourg a connu une seconde journée de championnat compliquée le week-end dernier. Les Alsaciens se déplaçaient dans le sud pour affronter l’AS Monaco, qui s'est largement imposé sur le score de 3-0. Avec cette défaite, le RCSA reste à 3 points et devra vite se relever avec la réception de Toulouse ce dimanche 27 août. En ce début de semaine, on apprend qu’une bonne nouvelle pourrait tomber concernant l’état physique d’un joueur important du XI de Patrick Vieira.

Des nouvelles rassurantes pour le genou de Guilbert

À Strasbourg, Frédéric Guilbert souffre d’une douleur au genou depuis plusieurs semaines. Le latéral droit français de 28 ans avait déjà connu des complications à ce niveau il y a de cela 3 ans, lorsqu'il évoluait encore à Aston Villa. Et selon les informations rapportées par Alsa’Sports, le numéro 2 strasbourgeois aurait passé des examens ce lundi, ce qui a permis d’écarter les pistes d’une blessure au ménisque ou d’un cartilage touché est à écarter !

Une nouvelle qui devrait être confirmée prochainement par le club, et qui aura de quoi rassurer les supporters alsaciens. Face à l’ASM, Gilbert a disputé l'entièreté de la rencontre, d’abord à son poste d’arrière droit, puis à gauche, où il a remplacé Thomas Delaine sur la dernière dizaine de minutes à jouer. Cependant, il ne participera pas à la séance d’entraînement de 17h ce mardi 22 août. Affaire à suivre pour l'ancien Villans.