SCO Angers : Un paradoxe étonnant

En grand danger après 6 journées de Ligue 1, Angers est la pire défense de l’élite, tout en étant dans la zone rouge. Si Paul Bernardoni est pointé du doigt, une étonnante statistique montre que le portier de 25 ans figure pourtant parmi les meilleurs gardiens de l’élite.

Illustration : "SCO Angers : Un paradoxe étonnant "
© Site officiel de l'Angers SCO

Comme chaque année, l’objectif du SCO est simple : se maintenir en Ligue 1. Mais en ce début de saison, la mission semble déjà très mal embarquée. Après 6 journées de championnat, les hommes de Gérald Baticle n’ont enregistré aucune victoire, et totalisent seulement 2 points. Un très mauvais départ, d’autant plus qu’en juin prochain, 4 clubs descendront en Ligue 2. Pour ne pas arranger les choses, les Angevins ont encaissé 17 buts, faisant du club la pire défense de l’élite.

Le principal responsable pourrait être l’homme qui garde les cages du SCO depuis le début de la saison. Mais Paul Bernardoni a toutefois un argument en sa faveur : il fait partie des gardiens qui réalisent le plus d’arrêts cette saison.

24 arrêts en 6 rencontres

En effet, le portier de 25 ans, qui a connu l’enfer avec les Verts en deuxième moitié de saison cette année (37 buts encaissés en 19 matchs) a réalisé 24 arrêts depuis le début d’exercice, 4e meilleur total. Avec une moyenne de 4 arrêts par matchs (59% de réussite), ses débuts peuvent paraître impressionnants, mais cela contraste avec ses 17 buts encaissés, soit 2.8 par matchs. À la fois l’un des meilleurs gardiens en terme d’arrêts, mais le pire en buts encaissés, Paul Bernardoni vit un drôle de début de saison.

Et alors que Yahia Fofana a été recruté en provenance du Havre, et conforté au début du mercato en gardien numéro 1, sa place sur le banc peut faire poser question. D’autant plus que Paul Bernardoni était jugé comme indésirable au début de l’été..