Stade Brestois : Plusieurs interrogations après Lyon !

Hier soir le Stade Brestois s’est incliné (4-3) au Groupama Stadium face à l’Olympique Lyonnais. Après la rencontre, plusieurs interrogations subviennent dans le camp brestois.

Illustration : "Stade Brestois : Plusieurs interrogations après Lyon !"
© Twitter officiel Stade Brestois

Hier soir, Brest a mis fin à plus d’un mois d’invincibilité.

Alors que les Bretons menaient de deux buts (1-3) en seconde période, les coéquipiers de Romain Del Castillo auront finalement vu l’OL inverser la tendance dans les vingt dernières minutes du match.

Une défaite qui pose plusieurs questions.

Déception, sur déception

En effet, c’est tout d’abord l’arbitrage de la rencontre qui suscite de nombreuses interrogations.

Mathieu Vernice, arbitre de la rencontre, a obtenu la note de 1 sur 10 sur le journal L’Équipe. Ce dernier se serait trompé sur plusieurs décisions importantes, qui ont fait basculer le scénario du match.

Après la défaite des siens, Eric Roy s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse : « C’est une soirée difficile. On en a vu d’autres. Les décisions arbitrales de ce soir ont eu un rôle et une grosse influence sur le score final. Même si je reconnais qu’en menant 3-1, on n’a pas su garder le score. L’accumulation des décisions contre nous a dû avoir un impact sur les joueurs. On aurait dû fermer le match et on n’a pas su le faire. »

Grégory Lorenzi, directeur sportif de Brest, est également revenu sur l’arbitrage de la rencontre d’hier soir face à l’OL, avec un vrai agacement : « Il y a eu plein de faits qui nous surprennent et nous déçoivent. Aujourd’hui, les arbitres au VAR ne peuvent plus se cacher, on sait très bien que Brest dérange peut-être. »

Néanmoins, comme précisé par Eric Roy, malgré un arbitrage pouvant s’avérer sévère pour les Brestois, ces derniers n’ont pas su conserver leur avance de deux buts en fin de rencontre. Un match dans lequel l’arrière garde bretonne aura donc une nouvelle fois été mis en difficulté. Un secteur de jeu qui était l’une des forces des coéquipiers de Pierre Lees-Melou il y a encore queques mois.

Ces derniers ont maintenant concédé 6 buts en 2 rencontres.

Dans ses rêves d’Europe le Stade Brestois aura fort à faire lors des prochaines journées avec la réception de Monaco ce dimanche, avant un déplacement à Rennes pour le derby. Deux matchs décisifs pour Brest.