Stade Brestois : Une décision arbitrale critiquée après Marseille !

Hier soir, le Stade Brestois s’est imposé (1-0) au Stade Francis-Le Blé face à l’Olympique de Marseille. Après la rencontre, Pierre Lees-Melou le héros de la soirée s’est exprimé en toute franchise aux micros de Prime Video, avec une décision arbitrale au cœur des débats.

Illustration : "Stade Brestois : Une décision arbitrale critiquée après Marseille !"
© Twitter officiel Stade Brestois

C’était le choc de cette 22ème journée de Ligue 1.

À 10 contre 11 après l’exclusion de Steve Mounié en seconde période, le Stade Brestois a finalement su faire la différence grâce au superbe but de Pierre Lees-Melou en fin de rencontre.

Mais ce lundi, un autre fait de jeu fait l’actualité.

Merci la VAR

En effet, si hier soir Brest s’est imposé, l’Olympique de Marseille aurait pu obtenir un penalty alors que le score était de 0 à 0.

Une faute sur l’international sénégalais Iliman Ndiaye, qui a déclaré qu’il y avait selon lui penalty, car il aurait été touché derrière le mollet lors du contact. Néanmoins, ni l’arbitre ni la VAR n’a pris la décision de siffler ce penalty.

Pour Pierre Lees-Melou, buteur du soir et auteur de ce tacle qui aurait pu couter cher aux hommes d’Eric Roy, l’interview de Prime Video hier soir était aussi le temps pour lui de faire des remerciements : « Il y a penalty. Je suis d’accord. Merci la VAR ! On a eu de la chance. »

Finalement c’est bien Brest qui ressort de ce choc avec les trois points, plongeant un peu plus les Phocéens dans la crise.

Grâce à cette victoire les Bretons retrouvent le podium et grimpent à la 2ème place du classement de Ligue 1, à 13 points du PSG leader, et avec 1 point d’avance sur l’OGC Nice 3ème.