Stade Brestois : Une décision crée la discorde avant la réception de Toulouse

L’affaire des fumigènes n’en finit plus de secouer le Stade Brestois. Après une sanction liée à ces derniers en août dernier, ils sont encore sujets de tensions chez les supporters.

Illustration : "Stade Brestois : Une décision crée la discorde avant la réception de Toulouse"
© Twitter officiel du Stade Brestois

L’objet du litige cette fois-ci : la fermeture de la tribune Kemper lors du match contre Toulouse après une nouvelle utilisation de ces derniers durant la rencontre face à Rennes. Une décision qui ne passe pas pour les Celtics Ultras qui ont tout bonnement décidé de se mettre en grève. La raison de cette levée de boucliers, protester contre des « sanctions collectives injustes ».

« Il est important de rappeler que c’est la quatrième fois depuis 2021 que notre tribune subit une sanction injuste de ce type affectant près de 1000 personnes », précise également le communiqué.

Le club également ciblé

Le collectif ne se contente pas de dénoncer la décision prise par la LFP et non pas le club, mais pointe tout de même le manque de soutien de ce dernier : « Aucune proposition de relocalisation ne nous a été présentée pour ce match, ce qui est surprenant étant donné notre engagement reconnu par le club, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il est important de souligner que cette sanction affecte non seulement les groupes, ultras de la tribune pour qui l’utilisation de la pyrotechnie fait partie de l’identité, mais aussi de nombreux supporters abonnés de tout âge qui auraient aimé recevoir du Stade Brestois une solution pour soutenir les rouges et blancs contre Toulouse », dénonce-t-il également.

Reste à savoir si l’appel et le mouvement de grève sera entendu par les instances dirigeantes brestoises seront entendus d’ici dimanche, jour de match.