Stade Brestois : Une déclaration à l’encontre du club crée la polémique !

Vainqueurs le week-end dernier face à Montpellier (2-0), le Stade Brestois poursuit son rêve éveillé et est aujourd’hui 3ème de Ligue 1. Alors qu’une qualification européenne est de plus en plus dans les têtes brestoises, une déclaration à l’encontre du club vient crée une nouvelle polémique.

Illustration : "Stade Brestois : Une déclaration à l’encontre du club crée la polémique !"
© Twitter officiel Stade Brestois

Le compte de fée se poursuit pour Brest.

Après sa victoire (1-0) en Coupe de France face à Angers, les Bretons se sont imposés pour la quatrième fois consécutive en Ligue 1, avec un match maîtrisé face à Montpellier.

Aujourd’hui, les hommes d’Eric Roy s’imposent comme de véritables candidats à l’Europe. Un fait qui inquiète certains.

Qualification redoutée

En effet, une potentielle qualification du Stade Brestois pour la Ligue des Champs semble inquiéter Canal+ Foot.

Lors de l'émission Jour de foot qui s'est tenue hier soir, un journaliste s’est avéré réticent dans le fait de pouvoir voir, la saison prochaine, Brest en Ligue des Champions : « Ça risque d’être problématique pour le football français. Ils ne vont pas pouvoir s’inventer des moyens financiers XXL durant l’été. Avec la nouvelle mouture de la Ligue des Champions, ils risquent d’être un peu… ridicules même si ça m’embête d’employer ce mot-là. »

Des propos qui aujourd’hui ne passent pas du côté des supporters brestois, d’autant plus dans un contexte où le football européen est de plus en plus frappé par la montée en puissance des clubs considérés comme des « outsiders ».

Des mots perçus comme un énorme manque de respect envers le club et l’institution qu’est le Stade Brestois.

Malgré ces déclarations, le Stade Brestois est bel et bien sur le podium de la Ligue 1, à seulement 1 point de l’OGC Nice, 2ème, et déjà à 6 points de l’Olympique de Marseille, 7ème. Et les coéquipiers de Romain Del Castillo et de Pierre Lees-Melou ne semblent pas vouloir s’arrêter en si bon chemin.

Les Bretons, en attendant de retrouver le championnat le 28 janvier prochain avec un énorme choc face au Paris-Saint-Germain au Parc des Princes, préparent un déplacement du côté de Trélissac (N2), pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.