Stade Brestois : Une grande inquiétude pour ce joueur !

Recruté au poste de latéral droit la saison passée, le sénégalais Noah Fadiga doit quitter le Stade Brestois à effet immédiat ! Victime d’une irrégularité cardiaque, celui-ci a reçu une interdiction de pratiquer le football de haut-niveau en France.

Illustration : "Stade Brestois : Une grande inquiétude pour ce joueur ! "
© Facebook officiel du Stade Brestois

Terrible coup dur en Bretagne ! En ce lundi 10 Juillet 2023, le Stade Brestois perd à son insu, un latéral droit… Le Sénégalais Noah Fadiga a vu sa licence être rejetée par la Fédération Française de Football (FFF). La cause ? Le joueur a été victime d’un problème cardiaque en fin de saison passée ! Arrivé en provenance d’Heracles Amelo, lors du dernier mercato estival, le natif de Bruges a disputé 21 matches de Ligue 1 durant cet exercice, pour 16 titularisations et 1 but. Malheureusement, Noah Fadiga doit quitter Brest à effet immédiat…

« À bientôt sur le terrain ! »

Malgré cette interdiction de la commission médicale de la Fédération Française, de pratiquer le football de haut-niveau, le latéral droit de 23 ans n’abandonne pas l’idée de reprendre la compétition, loin de là ! Il s’est exprimé sur les réseaux sociaux : « Après des tests effectués à la fin de la saison dernière au sein de mon club Stade Brestois 29, il a été révélé qu'une irrégularité s'était produite dans mon rythme cardiaque. J'ai ensuite subi des examens approfondis par le professeur cardiologue Pedro Brugada. Sur la base de ces tests, le Pr. Brugada m'a autorisé à poursuivre ma carrière sans aucun risque. Malheureusement, la commission médicale de la Fédération Française de Football a une politique de "Zéro tolérance" et a révoqué ma licence de football française. Je suis donc un joueur libre. L'avis médical d'une autorité telle que Pr. Brugada me conforte dans la conviction que je pourrai poursuivre ma grande passion, ma carrière de football. Intensivement préparé pour la nouvelle saison avec l'équipe de Lieven Maesschalck (célèbre physiothérapeute belge), je me sens en pleine forme et très motivé. À bientôt sur le terrain. » Noah Fadiga assure donc qu’il a passé des examens complémentaires et qu’il pourra poursuivre sa carrière très prochainement. Selon l’avis médical, il ne souffrirait pas de la même maladie que son père, victime de tachycardie ventriculaire, au début des années 2000. On souhaite pour Noah Fadiga que le corps médical ait raison !