Stade Brestois : Une injustice dénoncée avant le déplacement à Strasbourg

En plein cœur d’une très bonne dynamique, le sort est venu s’abattre sur le Stade Brestois. Steve Mounié, expulsé face à l’Olympique de Marseille, vient de voir le verdict tomber concernant sa durée de suspension. Une voix s’élève en interne pour contester cette sanction.

Illustration : "Stade Brestois : Une injustice dénoncée avant le déplacement à Strasbourg "
© Site officiel du Stade Brestois

Rien ne semble pouvoir arrêter le Stade Brestois cette saison. Les Finistériens sont tout bonnement déchainés en championnat et n’ont plus goûté à la défaite depuis le 5 novembre 2023 face à l’AS Monaco. Une série de onze matchs sans défaite en Ligue 1 qui témoigne des prouesses accomplies par Éric Roy depuis le début de la saison. Le coach breton était d’ailleurs présent en conférence de presse ce jeudi à deux jours du déplacement en Alsace pour y défier le RC Strasbourg.

Roy s’indigne de la suspension de Mounié

Steve Mounié, autour d’un mauvais geste lors du match face au club phocéen dimanche dernier, vient d’être suspendu pour deux matchs fermes plus un avec sursis par la commission de discipline de la LFP. Une sanction qui vient s’additionner à celle de Marco Bizot et qui n’est pas du tout du goût d’Éric Roy. Ce dernier ne comprend pas la décision prise : « On ne s’attendait pas à cette suspension. Je ne suis pas d’accord de l’analyse du carton rouge de Steve Mounié. Même s’il est certainement mérité, cela ne doit peut-être pas être aussi fortement sanctionné. S’il arrive à ça (ce geste) c’est qu’il y a quelque chose qui se passe avant. Comme pour Marco Bizot. J’ai l’impression que la commission de discipline est dure avec nous en ce moment ».

Rappelons que face à Clermont, le portier brestois avait lui aussi été expulsé après un mauvais geste à la suite d’une altercation avec un Clermontois. Marco Bizot sera donc lui aussi indisponible pour le déplacement à Strasbourg.