Stade Brestois : Une première perte majeure dès le mercato hivernal ?

Il ne semble pas erroné de dire que le Stade Brestois 29 marche sur l’eau depuis près d’un mois dans cette Ligue 1. Six victoires consécutives, un style de jeu bouleversé, des joueurs en confiance, tout va pour le mieux dans le Finistère. Les supporters sont en joie, mais peuvent-ils observer un premier coup d’arrêt en vue du mercato qui approche ?

Illustration : "Stade Brestois : Une première perte majeure dès le mercato hivernal ?"

Malgré les qualités certaines des joueurs constituant l’effectif brestois, les premières journées n’étaient nettement pas au niveau. Jérémy Le Douaron, Franck Honorat, Lucien Agoumé, ou encore Romain Faivre, tous ont mis du temps avant de se révéler, mais semblent désormais inarrêtables. Alors qu’un groupe uni est en train de se forger grâce aux succès à répétition, l’appel de plus grands clubs sonne-t-il comme la fin précoce de la belle histoire du club cette saison ?

Clap de fin pour Romain Faivre ?

Il est certainement l’un des joueurs les plus en vue de son équipe et se sait convoité. Romain Faivre, ailier français de 23 ans, accélère le jeu grâce à ses prises de balle tranchantes, et permet beaucoup de buts grâce à sa participation active sur le front de l’attaque. Face à son talent, et à sa jeunesse, symbole de potentiel restant à exploiter, les plus grands clubs européens risquent de lui faire les yeux doux, et ce assez rapidement.

Dans la presse, le joueur avait déjà exprimé son envie de rallier l’AC Milan, et les contacts qu’il a pu entretenir avec le club italien depuis l’été dernier déjà. Visiblement attaché à son rêve de porter la tunique des Rosoneri dans les plus brefs délais, un départ dès l’hiver n’est clairement pas à exclure pour Brest. Au lendemain du derby milanais ayant eu lieu en début de saison, Faivre avait déclaré s’y voir dans les années à venir. Cela pourrait être plus rapide que prévu, dans la mesure où le club breton serait prêt à le céder dès le mois prochain pour environ 15 millions d’euros.

Ce départ dont il espère lui-même une issue rapide, semble inéluctable. Ce montant semble quelque peu sous-évalué au regard de son apport actuel dans l’équipe mais la décision serait d’ores et déjà prise en interne. S’il n’est pas vendu cet hiver faute d’accord, il apparaît très peu probable que le joueur passe une saison supplémentaire à Brest. Une vente à l’été serait alors réalisée à coup sûr.